Galaxy S8 : un écran 4K paré pour la réalité virtuelle ?

Selon les informations obtenues par le site MyDrivers, Samsung aurait débuté le développement du Galaxy S8. Actuellement connu sous le nom de code Project Dream, le remplaçant du S7 intégrerait un écran affichant nativement une définition Ultra HD.

Contrairement à l’Xperia Z5 Premium de Sony, la très haute définition du S8 ne se cantonnerait pas aux photos et vidéos. Sa dalle afficherait en permanence en 3840 x 2160 pixels. Ce surplus de pixels irait de pair avec le Daydream de Google, une certification portant sur la réalité virtuelle.

>>> Lire : Daydream : le riche programme de Google pour la réalité virtuelle

Samsung attache un grand intérêt à cette technologie immersive depuis quelques années déjà. Son casque Gear VR et sa récente caméra à 360° le prouvent largement. Le constructeur sud-coréen souhaiterait donc poursuivre dans cette direction en améliorant encore le rendu final.

La réalité virtuelle induit une grande proximité de l’écran avec les yeux de l’utilisateur. C’est pourquoi l’écran du Galaxy S8 serait Ultra HD. Ainsi conçu, il serait à même d’offrir la meilleure qualité possible pour ce type d’expérience visuelle, avec une image détaillée et moins pixelisée (effet de tramage).

>>> Lire : Casque VR : quel casque de réalité virtuelle choisir ?

Samsung a déjà présenté un prototype de dalle Amoled Ultra HD de 5,5” en mai dernier. Celle-ci présentait une résolution de 806 pixels/pouce (ppp) et un taux moindre de lumière bleue afin de réduire la fatigue oculaire.

Enfin, Samsung conserverait une nouvelle fois son double haut de gamme avec un S8 et une déclinaison incurvée, le S8 edge. Ces deux appareils devraient être présentés lors du Mobile World Congress, en février 2017.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire