Galaxy Tab 4 : Samsung renouvelle son milieu de gamme

Galaxy Tab 4 10,1 poucesGalaxy Tab 4 10,1 pouces

Samsung a dévoilé hier sa Galaxy Tab 4, qui vient prendre la place de la Galaxy Tab 3 sur le marché du milieu de gamme.

Samsung copie Apple et réduit sa période de sortie. En effet, sa Galaxy Tab 3 ne date que de juillet 2013 et passe déjà à la trappe. Sa remplaçante est déclinée en trois tailles : 7, 8 et 10,1 pouces.

Bien que ce soit une nouvelle tablette, Samsung ne dope pas pour autant ses performances plus que de raison afin de laisser le champ libre à ses deux appareils haut de gamme que sont les Galaxy Note Pro et Tab Pro. On trouve ainsi dans la Tab 4 un processeur quadcore cadencé à 1,2 GHz en lieu et place du dualcore à 1,5 GHz de la Tab 3. En outre, 1,5 Go de mémoire vive est attribué à chaque tablette ainsi qu’une définition d’écran de 1280 x 800 pixels. Côté stockage, Samsung annonce du 16 Go extensible via microSD sur les Tab 4 de 8 et 10,1 pouces. Les acquéreurs d’une 7 pouces auront le choix entre 8 et 16 Go également extensibles via microSD.

Ajoutons que les trois modèles disposent d’un APN de 3 mégapixels en face arrière et de 1,3 mégapixel en frontal. Wi-fi n et Bluetooth 4.0 sont de série alors que le module 4G sera en option.

La Galaxy Tab 4 sera disponible en deux finitions : noir ou blanc. Elle fonctionnera sous Android 4.4. Samsung n’a épilogué ni sur son prix ni sur sa date de sortie.Galaxy Tab 4 8 poucesGalaxy Tab 4 8 poucesGalaxy Tab 4 7 poucesGalaxy Tab 4 7 pouces

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire