Galaxy Wing : les smartphones flexibles de Samsung ?

Le constructeur coréen vient de déposer un brevet relatif à un smartphone pliable. Baptisé Galaxy Wing, ce téléphone serait modulable en fonction des besoins du propriétaire. On remarque aussi que certains éléments ne sont pas flexibles.

La première présentation d’un écran pliable par Samsung Display remonte maintenant à trois ans. Depuis, les rumeurs se sont multipliées sur l’intégration de cette technologie au sein d’un smartphone. Ainsi, les observateurs estiment que l’appareil, masqué par le nom de code « Valley », arriverait sur le marché l’année prochaine. On ne sait pas s’il s’agit du même produit, mais un récent brevet de la firme coréenne utilise plutôt le nom « Galaxy Wing ».

Quelques détails sur le Galaxy Wing

À partir des images ci-dessus, on constate que l’utilisateur dispose de plusieurs options : déplier le téléphone, l’enrouler autour de son poignet, le plier en deux ou le configurer comme une montre-réveil. Ces variations mettent en avant la flexibilité de l’écran qui s’adapterait aux aspirations du propriétaire. Par contre, on note également qu’une partie des composants n’est pas concernée par ce pliage. En effet, actuellement, les avancées de la technologie ne permettent pas encore de plier la carte mère ou la batterie. Pour l’instant, le Galaxy Wing reste à l’état de brevet. Samsung n’a pas précisé si elle concrétisera ou non ses idées.

>>> [Comparatif] : quels sont les meilleurs smartphones ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire