Galaxy S5 et Galaxy Gear 2 : le duo de Samsung pour mars 2014 ?

Vision du Galaxy S5Vision du Galaxy S5

Samsung aurait décidé d’avancer le lancement de son Galaxy S5 au premier trimestre 2014. Avec lui, ce serait également une Galaxy Gear 2 qui verrait le jour, avance ETNews.

Le site sud-coréen, cité par UnwiredView, tirerait ses informations d’une source proche du constructeur. Le Galaxy S4 ne serait pas en cause, contrairement à ce que déclaraient quelques analystes. Fin octobre, JK Shin, le coprésident de Samsung, a annoncé qu’ils avaient écoulé 40 millions d’exemplaires de leur smartphone haut de gamme depuis sa sortie en mars 2013.

C’est cette date qui semble plus en cause. On va bientôt atteindre la première bougie du S4. La course au développement étant le sport favori des constructeurs, on imagine assez voir arriver bientôt son remplaçant. À ce sujet, il n’y aurait pas qu’un mais deux Galaxy S5.

Le premier serait équipé d’un écran Amoled incurvé de 5 pouces et enfermé dans une coque en métal, comme l’indiquent les rumeurs. À l’intérieur, ETNews indique que se logent un processeur Exynos octocore architecturé en 64 bits et 3 Go de mémoire vive. Un APN de 16 mégapixels ainsi qu’une batterie de 4000 mAh viendraient compléter l’équipement de ce smartphone qui fonctionnera sans nul doute sous Android 4.4.

Low-cost, la seconde itération du S5 disposerait des mêmes caractéristiques moins l’écran Amoled incurvé.

On sent le poids d’Apple sur les épaules de son concurrent. iPhone 5S et 5C pourraient ainsi rencontrer leurs pendants Android avec ces Galaxy S5.

Ce nouveau smartphone s’accompagnerait d’une nouvelle version de la Galaxy Gear. Sortie peu après l’IFA 2013, la montre connectée de Samsung n’a pas rencontré un grand succès auprès des critiques ou même des consommateurs. Sa seconde version serait de 15 à 20% plus fine. Espérons qu’elle soit aussi dotée d’une meilleure autonomie et de fonctionnalités plus avancées.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire