Pentax publie vos meilleurs clichés

Pentax Photo GalleryLe constructeur d’appareils photos Pentax vient de sortir un nouveau produit qui n’est pas vraiment matériel, mais qui reste dans le domaine de la photo. Pentax vient en effet de créer une gallerie en ligne dans laquelle il expose plusieurs clichés sélectionnés sur plusieurs critères, et invite les internautes à proposer leurs propres images.

Des photos de qualité

Cette gallerie, à fort caractère promotionnel pour les produits de la marque, est entièrement réalisée en Flash. Cela donne une navigation du plus bel effet et assez interactive, dans laquelle l’internaute pourra parcourir les différentes photos publiées. Il sera donc possible pour l’utilisateur d’effectuer plusieurs types de recherches dans les contenus proposés, en triant les clichés par auteur, type d’appareil, thème ou encore objectif. D’autres informations relatives à l’image pourront également être disponibles dans l’interface.

Voilà une initiative qui, sans s’imposer la tâche de concurrencer les Photobucket et autres Flickr, se montre assez originale et intéressante. Le site impose toutefois quelques contraintes : premièrement, il semblerait que seules les photos prises avec un appareil de marque Pentax puissent être publiées sur le site. Ensuite, l’interface en Flash a beau être pratique et esthétique, elle impose une connexion suffisamment rapide pour se charger et une machine un peu plus récente que la préhistoire pour fonctionner sans accrocs.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • DoubleHP@IDN
    "Cette gallerie, à fort caractère promotionnel pour les produits de la marque, est entièrement réalisée en Flash. " Le Flash, c'est lourd, ca consomme de la bande passante (ce site vient de publier hier un article qui dénnonce le probleme de bande passante lié à la publication de vidéos sur le net), ca ne marche pas sur tous les navigateurs, ca consomme de la RAM, ca prend du temps à charger, ca interdit l'indexatino des sites par les roots des moteurs de recherche, et c'est propriétaire, et bogué ... Le javascript permet de très belles alternatives, plus légères, et plus fonctionnelle (exemple que j'ai eu dimanche: un PC sans flash, Gmap fonctionne, pas Mappy; après une laborieuse mise à jour de Flash, Mappy marche, mais la molette ne permet pas de zoomer la carte contrairement à ce que GoogleEarth fait depuis plusieur mois ...). Le flash c'est mal; boycotez le !
    0
  • Onigiri@IDN
    Ah ben pour le coup, j'ai moi-même une certaine aversion personnelle pour le Flash et ses consommations excessives des ressources. Mais il faut reconnaître que dans le cas présent, et même si ça n'est pas très rapide vu les chargements nécessaires, l'utilisation qui en est faite ici n'est pas si mal.
    0