GameBoy 2016 : une version à base de Raspberry PI

Un fan a modernisé la Game Boy. Sa version personnalisée comporte ainsi une entrée HDMI, une prise USB et dispose même d’une connexion Bluetooth. Par ailleurs, la console est dotée d’un écran couleur 3.5 pouces et bénéficie d’une bonne autonomie grâce à une batterie lithium-ion de 2000 mAh. Le bricoleur a également ajouté des boutons X et Y.

Une console performante

Cette nouvelle console peut lire les jeux Super Nintendo, Mame et Game Boy Advance, un émulateur est installé sur le mini-ordinateur Raspberry Pi Zero. Une cartouche de jeu originale détonne par sa présence, à l’intérieur, elle cache une carte micro SD qui assure le chargement des jeux. De plus, le bricoleur a pris soin de détailler la procédure de fabrication. Une certaine aisance en électronique est quand même requise pour réussir à fabriquer ce GameBoy Zero.

Game Boy 2016, une console performante

Lancées par Nintendo en 1989, les Game Boy se sont vendues à plus de 200 millions d’exemplaires. Après la Game Boy Nano, on constate que cette console continue à inspirer les gamers doués en électroniques.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire