Un Game Center bientôt prévu pour Android ?

Le site Android Police, spécialisé dans l’actualité du système d’exploitation mobile de Google, a pu avoir accès, dans les données de Google Glass, à un dossier « Games » qui n’y aurait pas sa place et mettrait en place les jalons d'une plateforme de jeu multi-joueurs.

En cherchant au sein des Google Mobile Services (GMS), les données dont les applications Google ont besoin pour fonctionner. Au sein des GMS de l’application MyGlass, utilisée pour synchroniser un smartphone Android aux Google Glass, Android Police a repéré plusieurs données qui, en théorie, n’auraient rien à y faire : des données de « Wallet », « Panorama », « AppSearch » et de « Games ».

En cherchant au sein du dossier « Games », le site spécialisé a pu accéder à plusieurs types de données comme les « matchs en temps réel », les « matchs au tour par tour », le « chat en temps réel », les « succès », le « tableau des scores », les « invitations » ou le « hall », autant de fonctionnalités encore inédites sur Android. « On dirait que Google va s'engager pleinement dans le jeu multi-joueurs. Ils développent un service de plug-in ludique qui prend en charge toutes les fonctionnalités multi-joueurs que les joueurs attendent », détaille Android Police.

De telles fonctionnalités multi-joueurs sont déjà prises en charge sur iOS grâce au Game Center. Jusqu’à présent, les joueurs sur Android devaient s’identifier par un service tiers comme Facebook Connect, Google n’ayant pas prévu de centrale de jeu similaire. On aimerait toutefois la voir arriver pour Android 5.

Lire 15 fonctionnalités rêvées pour Android 5.0

Lire Android : 30 jeux gratuits incontournables

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire