Game of Thrones reviendra pour une huitième saison

La saison 5 de Game of Thrones s’est achevée juste avant l’été, et les fans devront attendre 2016 pour connaître la suite des aventures de leurs personnages favoris. Et il semblerait que ces fans puissent profiter de la série plus longtemps que prévu, puisque HBO vient d’annoncer qu’elle reviendra pour une huitième saison, au lieu des sept prévues à l’origine.

Si l’auteur George R.R. Martin a prévu de boucler son histoire du Trône de Fer en sept livres, la série TV produite par HBO devrait dépasser ce planing d’une saison supplémentaire. C’est en tout cas ce qu’a confirmé le président de la chaîne, Michael Lombardo, alors que la saison 6 est en cours de production. Il n’exclut d’ailleurs pas de créer de nouvelles productions autour de l’univers de la série : « Je reste ouvert à toutes les suggestions de Dan Weiss et David Benioff (les réalisateurs de la série, ndlr) sur le sujet (…) il y aurait énormément de choses à raconter, mais il faudrait que George R.R. Martin, Dan et David se mettent d’accord pour s’y mettre ».

La future mise en chantier d’une saison 8 pour Game of Thrones confirme un peu plus la décision des réalisateurs de la série de prendre du recul par rapport à l’oeuvre originale. Les fans avaient déjà remarqué des différences de plus en plus importantes entre le livre et la série à mesure que les saisons défilaient, et cette tendance devrait encore s’accentuer.

À lire :Game of Thrones : les meilleurs détournements du générique
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire