Game of Thrones saison 5 : tout le monde debout à 4h du matin !

C'est probablement l'événement le plus attendu en matière de séries TV cette année : la saison 5 de Game of Thrones va démarrer dans un peu plus d'un mois, et les fans retiennent déjà leur souffle depuis plusieurs mois déjà. Bonne nouvelle : histoire de contenter tout le monde, et pas uniquement les États-Unis, HBO diffusera la série dans 170 pays en même temps.

Plus la peine d'attendre 24 heures, voire plusieurs jours, avant de profiter de Game of Thrones. La chaîne HBO, à l'origine de la série culte, vient d'annoncer que Game of Thrones serait désormais retransmise simultanément dans 170 pays, dont la France, la Belgique, l'Espagne, l'Italie ou encore l'Allemagne. Les pays concernés pourront donc bénéficier d'une diffusion coïncidant avec celle des États-Unis : un bon moyen pour en finir avec les spoilers, en somme. Et de quoi atténuer dans la foulée le piratage de la série phare de HBO. Rappelons que, depuis quelques années, Game of Thrones atteint systématiquement la pole position des séries les plus piratées sur le réseau de p2p BitTorrent.

En France, la série sera retransmise sur OCS le jour même. Néanmoins, la diffusion ayant lieu aux États-Unis à 4h du matin (heure française), et afin de ne pas forcer les abonnés à se lever aux aurores, OCS devrait repousser la retransmission de quelques heures. À la question de savoir l'heure à laquelle la diffusion de la saison démarrera, la chaîne a d'ailleurs répondu à notre confrère de Tom's Hardware en ces termes sur Twitter : « surement en soirée, mais je pense qu' @OCSTV communiquera sur les horaires très rapidement. » Rendez-vous est donc pris le 12 avril prochain pour le lancement de cette tant attendue saison 5.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire