[Vidéo] Game of Thrones : les effets spéciaux de la bataille des marcheurs blancs

L’une des scènes les plus impressionnantes de la dernière saison de Game of Thrones figurait sans doute à la fin de l’épisode 8. Le studio El Ranchito a publié une vidéo détaillant les différents effets spéciaux.

C’est désormais une tradition pour les studios d’effets spéciaux travaillant sur Game of Thrones. Une fois la saison terminée, ils ont pris l’habitude de dévoiler une partie de leur travail en détaillant les effets numériques ajoutés sur une ou plusieurs séquences de la série sur lesquelles ils ont travaillé avec la production.

C’est notamment le cas du studio espagnol El Ranchito. Celui-ci a travaillé sur la saison 5 de Game of Thrones, notamment sur l’épisode 8, « Hardhome » (Durlieu). La séquence finale de l’épisode est probablement l’une des plus impressionnantes de toute la série TV. On peut y découvrir une gigantesque bataille entre la Garde de Nuit, les sauvageons et les marcheurs blancs aidés de leur armée de morts-vivants.

Le studio espagnol a ainsi aidé à rajouter nombre de figurants numériques, mais également des morts-vivants crédibles à l’écran et même des décors à l’aide de fonds verts. Par ailleurs, certains plans sont intégralement constitués d’images numériques. Il faut dire que le lieu de tournage, sur une plage d’Irlande du Nord, ne se prêtait pas nécessairement à la représentation d'une bataille dans une vallée nordique enneigée.

Game of Thrones (HBO) - Hardhome (VFX Breakdown)

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire