Game of Thrones : enfin un jeu vidéo réussi ?


L’éditeur Telltale Games (The Walking Dead, The Wolf Among Us), vient de publier un tweet qui parle discrètement de son prochain jeu, basé sur la licence Game of Thrones.

Le jeu tiré de la saga de George R.R. Martin pourrait donc être décliné en plusieurs épisodes, comme c’est souvent le cas des jeux édités par Telltale Games. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que l’éditeur s’occupe d’adapter une licence issue de la TV ou du cinéma, comme le prouve l’adaptation du très réussi The Walking Dead (qui a connu une saison 2 cette année), ou du jeu Jurassic Park. Concernant ce nouveau jeu, peu d’informations ont été dévoilées pour l’instant, l'image diffusée par Telltale servant surtout à rappeler qu’un jeu est en préparation. L’éditeur avait en effet déjà évoqué une adaptation de Game of Thrones fin 2013, en ne diffusant toutefois qu'un vague teaser vidéo. Concernant le scénario, il semblerait qu’on ait affaire à une histoire originale, inspirée de la série TV de HBO. L’image cite en effet un passage du livre 5, et insiste fortement sur le nom de la maison Forrester, qui pourrait héberger le héros de l’aventure, basée à Deepwood Motte, au nord de Westeros.

C’est loin d’être la première fois que Game of Thrones est adapté en jeu vidéo. Les premières tentatives, qui présentaient notamment un jeu de gestion et un jeu de rôle, présentaient certaines qualités, mais n’ont remporté qu’un succès d’estime auprès des fans. Reste à voir ce que Telltale Games, dont les dernières productions ont toutes été acclamées, pourra faire de la licence. Ce nouveau jeu est attendu pour la fin de l’année 2014.

Game of Thrones par Telltale Games

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire