Game of Thrones : le royaume en mode plan de métro

Régulièrement, les œuvres de fiction font l’objet de détournement, notamment avec de fausses cartes de métro indiquant stations, lignes et correspondances. Dernièrement, l’artiste Michael Tyznik a ainsi imaginé des cartes des métros des continents de Westeros et Essos dans Game of Thrones.

L’univers de ma saga du Trône de Fer de George R. R. Martin, adapté dans la série TV Game of Thrones, est particulièrement riche, notamment d’un point de vue géographique. L’auteur n’hésite pas à enrichir chaque volume de cartes des différentes régions et des deux principaux continents de son univers : Westeros, où se trouvent Port-Réal, Winterfell ou le Mur, et Essos avec Mereen, Pentos ou Braavos. En octobre 2012, George R .R. Martin a même publié un recueil de douze cartes avec la cartographie officielle de son univers, incluant des lieux jusque-là inconnus des spectateurs et des lecteurs. 

L’artiste américain Michael Tyznik s’est quant à lui inspiré d’un Tumblr, Transit Maps, pour imaginer les différentes lignes de métro possibles dans les continents de Westeros et Essos. On peut y retrouver la plupart des grandes routes du continent occidental comme la route royale, reliant Port-Réal au Mur en passant par Winterfell et Moat Cailin, la route de la rose reliant Hautjardin à Port-Réal ou la route de l’or qui va de Castral Rock à Port-Réal. Pour les cartes d’Essos, parmi les lignes reconnaissables, on retrouve la route des démons qui va de Mereen à Volantis en passant près de ruines de Valyria, mais aussi la plupart des cités majeures de la saga.

Sur son site, Michael Tyznik explique vendre deux de ces cartes sur le site inPRNT : celle de Westeros et la carte complète des deux continents. Elles sont par ailleurs disponibles en haute définition sur son compte Flickr.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire