L'auteur du Trône de Fer veut vous tuer contre 20 000 euros

George R.R. Martin à la Comic Con de San Diego en 2013 (Crédit : CC BY-SA Gage Skidmore)George R.R. Martin à la Comic Con de San Diego en 2013 (Crédit : CC BY-SA Gage Skidmore)La mort des personnages auxquels les lecteurs se sont attachés, George R. R. Martin, l’auteur du Trône de Fer, s’en est fait une spécialité. Pour 20 000 dollars, il propose aux lecteurs de les tuer dans un des prochains tomes.

En plus de passer des années à écrire un tome de sa saga du Trône de Fer, dont encore deux romans doivent paraître avant d’être définitivement achevée, l’écrivain George R.R. Martin est un ami des animaux. En partenariat avec le Wild Spirit Wolf Sanctuary, le sanctuaire de l’esprit des loups sauvages au Nouveau-Mexique, l’auteur a lancé une campagne de financement participatif. Le but ? Lever 200 000 dollars pour aider l’organisation à secourir des loups et reverser une partie de l’argent à une banque alimentaire.

Comme à chaque campagne de financement participatif, plusieurs récompenses sont offertes aux participants allant d’une carte électronique pour 25 euros au petit-déjeuner avec George R.R. Martin pour 15 000 euros, en passant par le message manuscrit de remerciement pour 1 200 euros ou deux billets pour l’avant-première de la saison 5 pour 7 500 euros. Toutefois, c’est bel et bien le prix le plus important qui se veut vraiment original. En effet, pour 20 000 euros, les participants peuvent apparaître dans les prochains romans de la saga. « Vous aurez l’incroyable opportunité d’avoir un personnages à votre nom dans un futur roman du Trône de Fer », explique la campagne, hébergée sur le site Prizeo. Néanmoins, le revers de la médaille réside dans le nom du prix. Alors que les autres sont baptisés « ranger », « king » ou « lord commander », celui-ci s’appelle « martyr ». En effet, les personnages nommés d’après les deux participants subira certainement « une mort macabre ». Il sera également possible pour les participants de choisir le statut social du personnage qui adoptera leur nom. Il pourra ainsi s’agir d’un seigneur, d’un chevalier, d’un paysan, d’un mestre, d’une prostituée ou encore d’un septon.

Pour rappel, Le Trône de Fer est la saga littéraire qui a inspiré la série Game of Thrones à la télévision. La saga comprend pour l’instant cinq romans déjà parus. Elle devrait en compter sept une fois terminée. Aucune date officielle n’a encore été annoncée pour la sortie du sixième volume.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire