Game of Thrones : nouveau record d'audience pour le final de la saison 6


Alors que la saison 6 de Game of Thrones s’est achevée dimanche soir, la chaîne HBO a annoncé un nouveau record d’audience avec près de 9 millions de téléspectateurs ayant assisté en direct au dernier épisode de la saison.

>>> Game of Thrones : la série trahit-elle les livres ?

Avec 8,9 millions de téléspectateurs assis devant leur téléviseur dans la nuit de dimanche à lundi, c’est un nouveau record qu’a atteint la chaîne américaine HBO. Chaîne à péage, sur le même modèle que Canal Plus, HBO comptait en effet 36 millions d’abonnés en juillet dernier aux États-Unis. Ce sont ainsi un quart des clients de la chaîne qui étaient devant leur poste dimanche soir pour le dernier épisode de la saison 6 de Game of Thrones. Un nouveau record pour la chaîne dont le dernier record d’audience date de l’an dernier, pour l’ultime épisode de la saison 5, avec 8,1 millions de téléspectateurs.

Un chiffre qui ne tient même pas compte des abonnés ayant regardé l’épisode en rediffusion ou en replay sur HBO Go ou HBO Now, les services de vidéo à la demande de la chaîne américaine. Selon HBO, un épisode de Game of Thrones est ainsi visionné par 23 millions de spectateurs tous services confondus, entre le direct de la chaîne et le streaming.

Pas de nouveau record de téléchargement illégal

Sur les services de téléchargements illégaux en revanche, Game of Thrones n’a pas su fixer de nouveau record. Lundi, le site Torrentfreak expliquait que 350 000 personnes partageaient des copies de l’épisode. « Selon nos données, après huit heures, plus d’un million de personnes ont téléchargé l’épisode final de la saison sur BitTorrent », détaillait le site Internet, expliquant que « si la demande est significative, il n’y a pas de nouveau record ». Selon TorrentFreak, ce baisse des téléchargements illégaux de la série s’expliquerait notamment par le développement de l’offre légale, avec des services de streaming et des diffusions en direct partout dans le monde. Par ailleurs, HBO aurait considérablement renforcé sa lutte contre le téléchargement illégal en peer-to-peer, notamment en faisant supprimer nombre de torrents sur les sites de partage.

La saison 7 de Game of Thrones sera quant à elle diffusée dès l’an prochain. Il s’agira de l’avant-dernière saison et elle comptera sept épisodes, comme la saison 8 après elle, et non plus 10 comme la série nous avait habitués précédemment.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire