Game of Thrones déjà renouvelé pour une septième saison

On savait déjà que les créateurs de la série Game of Thrones avaient planifié une série étalée en huit saisons. À quelques jours du début de la saison 6, le compte Twitter officiel de la saga a annoncé que la série serait renouvelée pour 2017. Ça, pour une surprise…

>>> Verra-t-on un jour la fin de Game of Thrones ?

C’est peu dire que Game of Thrones est l’une des séries les plus suivies de ces dernières années. Elle bat tous les ans des records de téléchargement illégal et d’audience pour la chaîne à péage HBO. L’an dernier, la saga créée par David Benioff et Dan Weiss a même été récompensée par pas moins de 13 Emmy Awards, l’équivalent des Oscars pour les séries TV américaines. C’est donc sans réelle surprise que HBO a confirmé ce jeudi le renouvellement de la série pour l’an prochain, avant même la diffusion de la saison 6 qui commencera dimanche soir.

Le prolongement de Game of Thrones pour une septième saison est somme toute logique. La série est en effet tirée de la franchise littéraire Le Trône de Fer de George R.R. Martin, une saga qui comptera sept tomes lorsqu’elle sera terminée. Dès lors, avec un rythme moyen d’une saison de 10 épisodes pour adapter chaque volume, il était plutôt logique que les producteurs de la série la renouvellent déjà pour une septième saison l’an prochain. Plus étonnant, on a appris l’an dernier que le directeur des programmes de HBO, Michael Lombardo, était favorable à ce que la série compte un total de huit saisons, soit une de plus que les romans. Si la septième saison a été commandée par la chaîne, il semble cependant qu’il s’agisse encore d’un accord de principe pour la saison 8.

La saison 6 de Game of Thrones débutera dans la nuit de dimanche à lundi aux États-Unis. En France, la série sera diffusée en simultanée à 3 heures du matin sur la chaîne OCS City d’Orange.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire