Game of Thrones : l'hiver n'est pas arrivé, la saison 7 aura donc du retard


Interrogés dans le podcast UFC Unfiltered, spécialisé dans l’ultimate fighting, les créateurs de Game of Thrones, Dan Weiss et David Benioff ont donné des nouvelles de la prochaine saison de leur série. Contrairement aux années précédentes, celle-ci ne devrait pas arriver au mois d’avril, mais plus tard dans l’année.

À peine la saison 6 de la série TV terminée, les deux créateurs ont été interrogés pour savoir quand serait diffusé la saison prochaine et si elle arriverait bien, comme les précédentes, au cours du mois d’avril. Les deux scénaristes ont répondu par la négative, invoquant des problèmes de météo sur les lieux de tournage. « Nous n’avons pas encore de date de diffusion, mais ça sera sûrement un peu après avril », ont-ils expliqué : « On commencera plus tard parce qu’à la fin de cette saison, l’hiver est arrivé. Donc le temps ensoleillé ne sert plus vraiment nos objectifs. On a donc dû tout repousser pour avoir un temps plus nuageux, même dans les endroits les plus ensoleillés où on tourne ».

>>> Game of Thrones : la série trahit-elle les livres

Par ailleurs, Dan Weiss et David Benioff ont également répondu sur les prochaines saisons. S’ils ont confirmé que la série compterait deux saisons supplémentaires, ils n’ont pas commenté l’information selon laquelle un total de 13 épisodes seraient prévus : « Nous n’avons pas de nombre d’épisodes définitif, mais les deux saisons seront plus courtes ». Fin juin, David Benioff annonçait pourtant au site Deadline que la série était prévue pour une durée totale de 73 heures. Avec une heure par épisode, il semblait donc acquis que les 13 derniers épisodes seraient divisés en deux saisons. Il pourrait donc finalement s’agir de moins d’épisodes encore, mais plus longs, à l’image du dernier épisode de la saison 6, durant 69 minutes.

Enfin, au sujet d’un éventuel prequel à Game of Thrones après la fin de la série, les deux scénaristes n’ont pas rejeté l’idée : « Ce n’est clairement pas un sujet tabou. Mais c’est un travail qui dure 24h sur 24h. Parfois on essaie d’y réfléchir et on réalise qu’on a d’autres choses plus pressantes à faire aujourd’hui. Mais c’est sûr qu’une des grandes choses qu'a créé George, c’est qu’il n’a pas simplement construit une histoire, mais tout un monde ». Parmi les histoires potentielles racontées dans le prequel pourraient figurer la rébellion de Robert Baratheon contre le roi Aerys, ou l’histoire de Duncan le Grand, cent ans plus tôt, déjà racontée par George R.R. Martin dans une série de romans.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire