Game of Thrones : la saison 5 va spoiler les prochains romans

La saison 5 de Game of Trones commencera le 12 avril prochainLa saison 5 de Game of Trones commencera le 12 avril prochain

Les lecteurs du Trône de Fer s’en doutaient, c’est désormais confirmé par les créateurs de Game of Thrones : la saison 5 de la série va spoiler en partie les prochains livres à paraître de la saga.

La prochaine saison de Game of Thrones, qui débutera le 12 avril prochain, adaptera les tomes 4 et 5 de la saga littéraire de George R. R. Martin. Néanmoins, dans le cas de certains personnages comme Sansa ou Bran, la série TV a d’ores et déjà raconté tout ce qui leur arrive dans les livres. Pour ne pas laisser ces personnages trop longtemps de côté, les créateurs de la série, David Benioff et Dan Weiss, vont devoir aller plus loin que les livres publiés jusque-là.

Alors que le sixième tome du Trône de Fer se fait toujours attendre, les lecteurs vont sans doute découvrir l’avenir de la franchise non pas dans les livres, mais dans la série TV. C’est en effet ce qu’ont confirmé les créateurs de la série à l’occasion d’une table ronde donnée à l’université d’Oxford. « On parle avec George R. R. Martin de ça depuis longtemps. On ne voulait pas rattraper les romans, on espérait que le livre sortirait avant la série. Mais en même temps, George travaille et si ça lui prend 20 ans pour finir sa saga, c’est le temps qu’il devrait prendre. Il écrit la plus grande saga épique de notre époque, donc on ne veut pas le presser, mais on ne peut pas mettre la série en pause », a expliqué David Benioff.

Verra-t-on un jour la fin de Game of Thrones ?

« Heureusement, on en parle avec George depuis qu’on a compris que ça pourrait arriver. On sait où vont les différents personnages, donc on va arriver au même point que dans les romans, avec peut-être quelques déviations. J’aimerais qu’on n’ait pas à spoiler certaines choses pour les lecteurs, mais on est coincé entre le marteau et l’enclume, donc la série doit continuer », a déclaré le cocréateur de la série.

La saison 5 de Game of Thrones sera diffusée à partir du 12 avril aux États-Unis sur HBO. En France, le premier épisode sera disponible sur OCS dès le 13 avril.

Retrouvez l'extrait de la table ronde en vidéo à partir de 34 minutes : 

Game of Thrones at the Oxford Union

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire