Game of Thrones : records de téléchargement et d'audience pour la saison 4

Depuis dimanche soir, c’en est terminé de la quatrième saison de la série Game of Thrones. Comme tous les ans, la série a encore une fois battu des records de téléchargement, mais également d’audience pour la chaîne américaine qui la produit : HBO.

Déjà en 2013, Game of Thrones était la série la plus téléchargée illégalement de l’année. En 2014, la quatrième saison n’échappe toujours pas à la règle. D’après les comptes du site Torrentfreak spécialisé sur le téléchargement illégal, le dernier épisode de cette saison, diffusé ce dimanche soir aux États-Unis, aurait été téléchargé en peer-to-peer près de 1,5 million de fois dans les douze premières heures pour un seul fichier. Dans les prochains jours, le site estime que près de 7,5 millions de partages du fichier pourraient été comptabilisés au total.

Lire aussi : Verra-t-on un jour la fin de Game of Thrones ?

Ce n’est évidemment pas la première fois que Game of Thrones affole les compteurs des services de téléchargement illégal. Lors du premier épisode de cette quatrième saison déjà, un million de téléchargements en douze heures avaient déjà été observés par Torrentfreak. Les deux années passées, la série, basée sur la saga littéraire de George R.R. Martin, avait obtenu le record de la série la plus téléchargée de l’année avec 5,9 millions et 4,3 millions de téléchargements par épisode respectivement en 2013 et 2014.

Néanmoins, il ne semble pas que ces chiffres de téléchargement aient particulièrement porté atteinte aux audiences de la série. En effet, la chaîne américaine HBO qui diffuse la série aux États-Unis a établi un nouveau record d’audience pour le dixième épisode de la quatrième saison, diffusé dimanche, avec 7,1 millions de téléspectateurs. En moyenne, en comptant à la fois la diffusion en direct et le rattrapage via son service HBO Go, la chaîne comptabilise 18,6 millions de spectateurs pour cette quatrième saison. Un nouveau record pour une saison diffusée sur la chaîne à péage, devant la quatrième saison des Sopranos, même si HBO Go n’existait pas à l’époque. 

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • H-hich
    "Néanmoins, il ne semble pas que ces chiffres de téléchargement aient particulièrement porté atteinte aux audiences de la série."

    C'est peut être logique tout simplement car les américains n'ont pas besoin de télécharger la série... Ce n'est donc pas chez eux qu'une baisse d'audience sera significative.
    0
  • Griffoooo
    Anonymous a dit :
    "Néanmoins, il ne semble pas que ces chiffres de téléchargement aient particulièrement porté atteinte aux audiences de la série."

    C'est peut être logique tout simplement car les américains n'ont pas besoin de télécharger la série... Ce n'est donc pas chez eux qu'une baisse d'audience sera significative.


    En l'occurrence, HBO étant une chaîne à péage, disponible uniquement lorsque les abonnés ont accès au câble, la série reste largement téléchargée illégalement, même aux États-Unis. Comme Mafiosa ou Braquo le seraient en France si elles avaient une telle popularité.
    0