Game of Thrones : l'épisode 1 de la saison 4 fait sauter les serveurs de HBO

Les serveurs de HBO ont cédé sous le poids du trafic généré par la diffusion du premier épisode de la saison  4 de Game of Thrones.

La série inspirée des romans de R.R. Martin connaît un succès sans cesse grandissant depuis trois ans maintenant. Hier soir, HBO, sa chaîne productrice, diffusait le « season premiere » de la nouvelle saison. Après les démêlés de la fin de la saison 3, de nombreux fans attendaient avec impatience de voir quelle tournure allait prendre l’histoire.

Mais voilà, HBO Go, le service de streaming de la chaîne, n’a pas supporté le trop grand nombre de connexions simultanées qu’a généré l’arrivée de la nouvelle saison. En pleine projection, un nombre indéterminé de spectateurs a perdu la connexion avec les serveurs, ce qui n’a pas manqué d’enflammer les réseaux sociaux dans la foulée. « HBO Go a rencontré des problèmes du fait d'une demande incroyable pour le premier épisode de la saison. Le service est revenu sur différentes plate-formes et nous travaillons d'arrache-pied pour un retour au plein fonctionnement de nos services de diffusion, qui seront bientôt 100 % opérationnels », a expliqué HBO à TechCrunch.

Ce n’est pas la première fois que HBO est victime de cette mésaventure. En mars dernier, la diffusion du dernier épisode de la série True Detective avait connu le même sort. HBO avait bien tenté de motiver ses partenaires afin qu’ils redimensionnent les tuyaux en conséquence. Il faut croire qu’ils n’ont pas été réceptifs.

Game of Thrones 4x01 trailer

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire