[Vidéo] Grâce à l'Oculus Rift et Omni, promenez-vous dans Game of Thrones

Si les serveurs Minecraft adaptés de Westeros, le continent imaginé par George R.R. Martin dans Le Trône de Fer, sont légion, Westeroscraft est sans aucun doute le plus connu d’entre eux. Afin de présenter sa technologie, l’entreprise Virtuix s’est promenée à l’intérieur.

En décembre dernier, on vous parlait d’Omni, un système conçu par l’entreprise Virtuix qui permet de reproduire vos pas sur un socle à l’intérieur même d’un jeu vidéo. Associé à l’Oculus Rift, ce système permet d’accroitre l’immersion dans le jeu. Pour promouvoir sa technologie, l’entreprise a mis en ligne une vidéo ce mardi présentant le système de réalité virtuelle associé au jeu Minecraft et à l’univers du Trône de Fer.

Pour ce faire, ils ont visité le serveur Westeroscraft qui reproduit parfaitement la plupart des villes, châteaux et lieux présents dans la saga littéraire qui a inspiré la série Game of Thrones. Ils ont ainsi pu visiter Chateaunoir, l’une des forteresses de la Garde de Nuit qui protège Le Mur. Ils grimpent l’escalier qui les amène au sommet du Mur puis passent de l’autre côté, en territoire sauvageon.

L’Omni de Virtuix est un système qui, associé à l’Oculus Rift, permet de contrôler les déplacements du joueur dans des jeux à la première personne. Après un succès sur KickStarter où il a recueilli plus d’un million de dollars pour 150 000 demandés, l’appareil est disponible en précommande pour 500 dollars

Visitez Game of Thrones grâce à l'Oculus Rift

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • H-hich
    C'est vraiment dommage de faire une demo technique sur un truc aussi immonde que minecraft...
    0
  • Papounet17000
    Immonde et moche.

    Pourquoi ne pas faire ça avec un bon FPS
    0