Game of Thrones, série la plus téléchargée... et la plus vendue

Game of Thrones est décidément la série télévisée de tous les records. La série est en effet la plus téléchargée sur Internet en 2012, pour la deuxième année consécutive. Pourtant, elle s’avère être la série la mieux vendue par HBO en DVD et Blu-ray cette même année, là encore pour la deuxième année de suite.


Le triste record de la série Game of Thrones en tant que série la plus téléchargée sur Internet reflète d’une certaine manière l’accès plutôt difficile que sa société de production HBO lui donne. Aux États-Unis, il est en effet nécessaire de s’abonner à l’offre câblée de la marque pour pouvoir suivre légalement la série, pourtant très populaire, aucun des services de vidéo à la demande présents sur le territoire ne le permettant. En France, la situation semble s’être quelque peu débloquée depuis que Canal+ a acheté les droits de diffusion (Orange était jusque-là le seul détenteur, via sa chaîne Orange Cinéchoc), mais cette dernière a logiquement commencé par la saison 1, alors que les fans les plus assidus savent déjà que la saison 3 sortira dans les prochains jours.


Cette situation ne semble cependant pas déranger HBO outre mesure, la société ne s’inquiétant pas de ces chiffres. Et pour cause : de l’autre côté de la balance, Game of Thrones signe un autre record : celui de la série la mieux vendue en DVD et Blu-ray par HBO. La première journée d’exploitation de la saison 2 en Blu-ray et DVD a en effet vu s’écouler 241 000 unités aux États-Unis, soit 44 % de plus que la première saison, déjà détentrice d’un record sur le territoire. À un mois de l’arrivée de la troisième saison sur les écrans, HBO ne s’inquiète donc pas vraiment pour l’avenir de sa série, qui semble bien partie pour battre de nouveaux records à l’avenir.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire