Game of Thrones : une carte du monde créée à Stanford

L’univers de Game of Thrones est réputé très riche, proposant des environnements très différents et répartis sur deux continents (Westeros et Essos). Si ceux-ci sont assez largement décrits dans les livres et la série, des chercheurs de l’Université de Stanford ont créé une carte de l’univers du Trône de Fer, imaginant même les données géologiques constituant les différents lieux.

La carte qui a été diffusée sur le site de Stanford montre une étude des roches approfondie (imaginée à partir de ce qu’indiquent aussi bien les livres que la série), et imagine même à quoi pouvait ressembler Westeros il y a 500 millions d’années. Le tout est agrémenté d’articles détaillés, expliquant notamment les processus de formation des roches et la manière dont les continents se font et se défont, permettant ainsi d’assister à un véritable cours de géologie mis en application à travers un monde fantastique.

La série Game of Thrones fait partie des plus populaires jamais diffusées. Le premier épisode de la saison 4, diffusé la semaine dernière à la télévision, a établi de nombreux records d’audience, seulement battus par le dernier épisode de la série Sopranos. Ainsi, l’univers de la série est bien connu des fans, de même que la carte du monde, montrée en détail dans le générique.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire