Guitar Boy : 50% guitare, 50% Game Boy

Guitar Boy est l’œuvre d’un fan de retrogaming et administrateur du forum BitFixGaming. Fabriquée avec les moyens du bord, il s’agit d’une guitare électrique qui reprend le design de laGame Boy. Plus qu’un instrument original, c’est aussi une console de jeu fonctionnelle.

On doit ce clin d’œil à la console portable de Nintendo à un certain Fibbef. Il s’agit à priori d’une guitare dont le corps est un boitier Game Boy géant. Doté d’un écran de 5 pouces, on y retrouve tous les boutons de la console ainsi que la croix directionnelle. La particularité de Guitar Boy réside dans sa capacité à fonctionner aussi bien comme un instrument de musique qu’en tant que console. Il suffit d’appuyer sur un bouton pour passer d’un mode à un autre. Doté d’une sortie audio jack ¼, la console est propulsée par un Raspberry Pi B+. Le tout étant alimenté par une batterie de 2 200 mAh tandis que les cordes et la manche proviennent d’une vraie guitare électrique. Enfin, le boitier a été créé à partir d’une planche de bois puis peint en blanc.

Il aura fallu trois mois pour peaufiner cette guitare GameBoy. Son concepteur a partagé les secrets de fabrication pour ceux qui veulent se lancer dans l’aventure.

Guitar Boy

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire