Game Boy Nano : la console culte de Nintendo en taille mini

Après la Gameboy Micro de Nintendo, un amateur de bricolage a conçu une console encore plus petite, la Gameboy Nano. Il a utilisé une carte Raspberry Pi Zero et un écran OLED de 1.5 pouce.

Une mini-console puissante

Cette mini-console mesure 6.9 cm x 4.8 cm x 2.7 cm. Avec une telle épaisseur, elle est plus épaisse que la Gameboy Micro qui s’affiche à moins de deux centimètres. Vu la largeur de son écran, 1.5 pouce seulement, les gamers apprécieront l’existence d’une sortie mini HDMI, ils pourront ainsi s’affronter à plusieurs.

La largeur des boutons requiert un certain doigté et beaucoup d’habitudes. En plus des jeux Gameboy, l’émulateur Retropie Emulstation parvient aussi à lire les titres Atari, N64, GBA ou Dreamcast.

Gameboy Nano

Pour s’offrir un exemplaire de cette mini-console, il faut débourser 250 dollars. Toutefois, les pièces utilisées ne coutent que 140 dollars. L’impression 3D des éléments comme le cadre de l’écran, le boitier et les boutons, ainsi que l’assemblage des différents composants expliquent le surplus de couts.

Les amateurs de bricolage pourront construire une Gameboy Nano, le concepteur a détaillé la liste des composantes utilisées.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire