L'essentiel PC de la Games Convention 08 en 10 articles


Le RPG de la Games Convention 08 : Présentation de Dragon Age : Origins

Voilà maintenant 7 ans que la série Baldur’s Gate nous a abandonné après un second épisode et son add on ayant marqué les esprits à jamais. Sept longues années occupées tout de même par les épisodes de NeverWinter Nights. Mais c’est bien Dragon Age : Origins, sous la houlette de BioWare, qui reprend le flambeau de l’auguste série en proposant un jeu à la parenté indéniable. Sans pour autant lui faire réellement suite...

Le STR de la Games Convention 08 : Présentation de W40K Dawn of War 2

S’il en est bien un que les joueurs PC et stratèges de tous bords attendent, c’est bel et bien la suite du fameux Dawn of War. Ce second épisode ne se contente pas de passer une couche de vernis technique sur son aîné mais tente purement et simplement de renouveler un genre que Relic trouve dépassé et ennuyeux au possible. Nous avons croisé la route de l’enfant chéri à la Games Convention de Leipzig. Impressions.

Le jeu de stratégie de la Games Convention 08 : Présentation de Empire : Total War

Dans le petit monde de la stratégie PC, les joueurs ont le choix entre les jeux en temps réel et ceux dont le gameplay se déroule au tour par tour. Pourtant, depuis l’année 2000, un studio de développement à décidé de ne pas rester confiné dans l’un ou l’autre de ces deux genres. Il s’agit de The Creative Assembly qui, associé à SEGA, nous ravit depuis maintenant huit ans avec sa série Total War. Nous sommes allés à leur rencontre pour une présentation du prochain épisode nommé Empire : Total War.

La bonne surprise de la Games Convention 08 : Présentation de Blood Bowl

Il y a quatre ans sortait Chaos League. Sous ce titre très passe-partout se cachait en fait une copie vidéoludique légèrement revue d’un jeu de plateau sorti en 1987 : Blood Bowl. Créé par Games Workshop, Blood Bowl est une transposition du football américain dans l’univers de Warhammer. Là encore, les différents races (Elfes, Orks, Humains, etc) s’affrontent mais dans un stade. Un univers violent mais beaucoup moins sombre que le célèbre jeu de plateau classique, où tous les coups sont permis pour atteindre l’en-but d’en face. Après un détour sur le stand de Focus, voici nos premières impressions (sur PC) de Blood Bowl, le jeu vidéo prévu pour la fin du premier trimestre 2009.

Le FPS de la Games Convention 08 : Présentation de ArmA 2

Bien loin des stands bruyants des halls publics de la Games Convention, Bohemia Interactive tenait un stand minuscule pour présenter leur prochain FPS : Arma 2. Arma premier du nom laisse le souvenir d’ un bon jeu. Mais qui souffrait de bugs innombrables et d’une accessibilité restreinte. La faute a un tutorial buggué et aride, mais aussi à un gameplay volontairement orienté vers la simulation. Les fans d’Opération Flashpoint étaient aux anges, mais le jeu n’a jamais réussi a toucher le grand public. Pour ce deuxième épisode, les développeurs ont décidé de revoir légèrement leur copie. L’accessibilité devenant le maître mot. Explications.

Le MMORPG de la Games Convention 08 : Présentation de Aion : The Tower of Eternity

La Games Convention de Leipzig a été l’occasion de s’approcher enfin d’un peu plus près du prochain MMO phare de NCSoft. Aion : The Tower of Eternity, ce titre qui nous offre des ailes, des graphismes hallucinants et un concept accrocheur au possible. Attachez vos ceintures, relevez votre tablette et le dossier de votre siège, nous décollons…

Le MMOVNI de la Games Convention 08 : Présentation de Cities XL

Monte Cristo Multimédia, créateur de l’agréable City Life, continue d’explorer les citybuilders en se lançant dans son projet le plus ambitieux : Cities XL. Un projet initié de longue date, qui fourmille et bouillonne sous les calottes crâniennes des développeurs français. Petit tour d’horizon de ce jeu pour bâtisseurs nouvelle génération.

L’incontournable de Games Convention 08 : Présentation des Sims 3

Annoncé tardivement en mars dernier, les Sims 3 auront mis bien du temps avant de se dévoiler à la presse. La Games Convention a justement été l’occasion d’apercevoir pour la première fois la suite d’une des franchises les plus vendues au monde. Trois ans et demi de développement, plus de 120 personnes à plein temps sur le projet suffiront-ils à réitérer l’exploit commercial des deux premiers opus ? Quel suspens…

Le jeu d’aventure de la Games Convention 08 : Présentation de A Vampyre Story

Au royaume de Draxsylvanie règne un étrange et inquiétant baron. Occupant un château lugubre au centre d’une île, le sieur Von Kiefer s’est octroyé les services d’une cantatrice à domicile. Enfermée contre son gré, la demoiselle n’en a pas moins des rêves à réaliser. Autumn Moon propose aux joueurs d’entrer dans la peau de la svelte chanteuse pour la sortir de ce guêpier. Toute une histoire… A Vampyre Story !

Le wargame de la Games Convention 08 : Présentation de Hearts of Iron III

Hearts of Iron II est considéré comme l’une des références du jeu de stratégie au tour par tour à tendance wargame. L’annonce d’Hearts of Iron III à la Games Convention 08 n’a sans doute pas échappé aux fans de la série qui trépignent d’ores et déjà d’impatience à l’idée de découvrir ce troisième volet. Nous avons pu discuter avec l’un des développeurs de chez Paradox Interactive qui nous a livré les premiers détails sur ce nouvel épisode.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • xjet
    Aion, je t'atend !
    0
  • Malanix
    [mode fille ON]
    les Siiiiiiiiiiiims 3 !
    [mode fille OFF]

    [mode normal ON]
    Aion ! Je t'attend aussi ! (mon pc moins..., mais on s'en fout)
    [mode normal OFF]
    0
  • xjet
    xD ^^
    0