L'essentiel console de la Games Convention 08 en 10 articles


Le jeu de foot de la Games Convention 2008 : Présentation de Pro Evolution Soccer 2009

Chaque année, c’est la même rengaine. Les professionnels du ballon rond nous promettent une saison pleine de buts, le PSG promet qu’il ne jouera pas le maintien et Konami annonce une version complètement revue de son incontournable Pro Evolution Soccer. Le pire, c’est qu’à chaque nouvelle saison, virtuelle ou bien réelle, spectateurs, entraîneurs et gamers y croient dur comme fer. Alors PES 2009, simple mise à jour ou nouvelle ère pour le concurrent de FIFA 09 ?

L’ovni de la Games Convention 2008 : Présentation de Little Big Planet

Elu meilleur jeu de la PlayStation 3 à la Games Convention : on ne pouvait passer à côté du titre sur le stand Sony, qui lui faisait la part belle. Souvent cité comme l’un des jeux les plus attendus de la machine, nous avons pu nous essayer à Little Big Planet à plusieurs afin de vous offrir nos impressions. Le titre de Media Molecule mérite-t-il tant d’éloges ?

Le survival horror de la Games Convention 2008 : Présentation de Resident Evil 5

Le 13 mars 2009 n’a jamais semblé aussi loin qu’aujourd’hui. Pour ceux qui l’ignorent, cette date correspond au lancement en Europe de Resident Evil 5 sur Xbox 360 et PS3. Lors d’une présentation au stand Capcom à Leipzig, nous avons eu la chance de nous essayer au cinquième volet du survival horror le plus célèbre du jeu vidéo. Voilà pourquoi le 13 mars prochain semble si lointain…

L’action-RPG de la Games Convention 2008 : Présentation de Dragon Ball : Origins

Dragon Ball, ce n’est pas qu’une série de jeux de bastons purs et durs au succès planétaire. Après avoir largement exploité les séquelles des Budokaï et autres Tenkaïchi, Namco Bandaï propose un retour aux sources à l’adaptation vidéoludique du manga mondialement connu. Exclusivité Nintendo DS, Dragon Ball : Origins revient en effet sur la genèse de ces combattants à la recherche des boules de cristal. Premières impressions en compagnie de Goku.

Le STR consoles de la Games Convention 2008 : Présentation de Halo Wars

Cela faisait plus d’un an qu’on avait plus de nouvelles de Halo Wars. Le jeu de Ensemble Studios (Age of Empires) s’était timidement présenté lors de l’E3 2007 et semblait très prometteur. Hormis une rapide démo à l’E3 2007, ce fut le black out presque total pendant un an. Jusqu’à cet été où les développeurs ont profité de la Games Convention 08 pour dévoiler un peu plus leur bébé. Une présentation de cinq minutes pour la forme, suivie d’une prise en main multijoueurs histoire de se faire une petite idée de ce qui deviendra certainement l’un des meilleurs STR de la Xbox 360.

Le jeu d’action de la Games Convention 2008 : Présentation de Darksiders : Wrath of War

C’est au fin fond de l’élégant stand THQ que John Pearl, Lead Environment Artist (Directeur artistique pour résumer et simplifier) chez Vigil Games, nous a présenté DarkSiders : Wrath of War. L’éditeur THQ mise beaucoup sur ce Hack’n Slash pour rivaliser avec les gros jeux d’action du moment. Le nouveau God of War ou une pâle copie de Devil May Cry ?

Le jeu de course de la Games Convention 2008 : Présentation de RACE Pro

Si l’on excepte Richard Burns Rally qui fait figure d’exception, les consoles de salon n’ont jamais eu droit à une véritable simulation. Il existe bien Gran Turismo ou Forza, mais aussi bons que soient ces deux titres, jamais ils n’ont pu se comparer à un GTR ou à un RACE en termes de simulation. C’est désormais chose faite avec l’arrivée prochaine de RACE Pro, le portage console du jeu éponyme sur PC. Première impressions importées directement de la Games Convention 08.

Le jeu de plateformes de la Games Convention 2008 : Présentation de Banjo & Kazooie : Nuts and Bolts

Cette année, Banjo et Kazooie fêtent les dix ans de leur lancement, à l’époque sur Nintendo 64. A Leipzig, Microsoft nous a convié pour la première fois à découvrir les nouvelles aventures de l’ours joyeux et de son oiseau coloré d’acolyte, intitulées Nuts and Bolts. Une occasion d’observer les premiers pas de nos deux héros made in Rare, qui on su évoluer avec le temps pour modifier quelques peu leur approche vidéoludique.

Le jeu Wii de la Games Convention 2008 : Présentation de MadWorld

En quelques jeux, feu le studio Clover s’était fait une excellente réputation. Mais suite aux ventes d’Okami, jugées insuffisantes par Capcom, ce dernier avait décidé de fermer les portes du studio. Heureusement pour ses nombreux fans, l’équipe de développeurs ne tarda pas à rebondir pour ressusciter sous le nom de Platinum Games, grâce à Sega. Puis, très vite, survint l’annonce de titres, dont un certain Mad World sur Wii.

Le jeu de ninja de la Games Convention 2008 : Présentation de Naruto : The Broken Bond

Naruto : Rise of a Ninja avait été particulièrement apprécié des joueurs, et plus particulièrement des fans de la série animée, bien entendu. C’est donc tout naturellement qu’Ubisoft avait annoncé la suite du titre exclusif à la Xbox 360, intitulée Naruto : The Broken Bond. L’éditeur français a-t-il retenu la leçon des quelques défauts du premier opus pour offrir une suite digne de ce nom ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire