Games of Thrones : des applications et des extensions pour éviter les spoilers

La nouvelle saison de Game of Thrones vient à peine de démarrer, que les premiers épisodes sont déjà en fuite sur la Toile. Et ce n'est que le début, car l'équipe responsable de cette diffusion prématurée l'a laissé entendre : d'autres épisodes pourraient être prochainement distribués sur le Web avant leur diffusion sur HBO (ou OCS chez nous).

Mais si vous préférez attendre la retransmission officielle et hebdomadaire de la 5e saison (et de meilleure qualité), vous ne voulez certainement pas être spoilé sur le contenu des nouveaux épisodes. Comment faire lorsque tout le monde ne parle que de ça, que ce soit des sites d'info, des forums ou des réseaux sociaux ? Se couper totalement du Net pendant deux mois, jusqu'à la fin de la diffusion officielle de la série ? Non, nul besoin d'en arriver à un tel extrême. Car pour éviter les spoilers, il existe des plug-ins dédiés, des extensions que vous installez dans votre navigateur et qui se chargent de bloquer tout contenu susceptible de contenir des révélations sur votre série favorite. En voici une sélection.

Unspoiler
Fonctionnant sous Chrome, cette extension vous permet de supprimer tout mot clé des réseaux sociaux ou des sites Web classiques. Entrez simplement le nom de la série, et l'extension se charge de placarder un bandeau rouge à chaque endroit d'une page susceptible de faire des révélations sur votre série. Rapide à configurer et plutôt efficace.

Larry Filter
Grâce à ce petit plugin, vous pouvez bloquer le contenu des tweets. Le module est compatible avec Firefox et Chrome. Pour le paramétrer, rien de plus simple : il vous suffit d'entrer une liste d'utilisateurs, de mots ou de hashtags et ils seront automatiquement bloqués dans votre timeline.

Silencer
Voici un autre outil dédié au blocage de certains mots-clés sous Twitter. Il fonctionne soit à l'aide d'une liste noire préétablie, soit via des termes que vous aurez vous-même entrés. Unique (petit) reproche : contrairement à Larry Filter, il n'est compatible qu'avec Larry Filter.



Spoiler Shield
Ce module est accessible sous Chrome, mais également sur iOS et Android. Il s'attaque aux spoilers de Facebook et Twitter. d'un simple clic, il permet d'activer ou de désactiver un filtrage que vous aurez au préalable spécifié à l'aide d'un ou plusieurs mots-clés. L'application intègre sa propre bibliothèque de séries, et peut s'attaquer également à catégories (matchs de NBA, célébrités, etc.).

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire