Ce qu'il fallait retenir de la GamesCom 2010

Deux nouveaux packs PS3

Sony a profité de la Gamescom 2010 de Cologne pour annoncer l’arrivée prochaine de deux nouveaux packs pour sa PlayStation 3. La console japonaise arrivera au mois de septembre, dans des packs 160 et 320 Go. À noter qu’ils seront vendus avec le PlayStation Move.

Kinect accueille Harry Potter

Du côté de Microsoft, l’événement était bien sûr Kinect, le nouveau système de jeu de l’éditeur où le corps fait office de manette. La présentation de Harry Potter a été l’occasion de proposer aux acteurs des jumeaux Weasley d’essayer le jeu. Mais la démonstration révèle de gros décalages entre l'image qui s'affiche et les mouvements des deux acteurs. Enfin, il a été confirmé par Microsoft que sa technologie Kinect sera disponible dès le 10 novembre.

 

Microsoft Flight

On continue dans les annonces de Microsoft, très prolifique cette année, puisque l’éditeur a annoncé le retour d’une licence phare, mais depuis longtemps délaissée : Flight Simulator. Pour l’occasion, le jeu perd son suffixe, et s’appellera simplement « Microsoft Flight ».

Sims Medieval

Comment passer à côté des Sims, certainement la licence de jeux vidéo la plus populaire à l’heure actuelle. Electronic Arts a donc décidé de faire revenir sa licence à l’époque médiévale, puisque cette nouvelle version s’y déroulera dans Sims Medieval. Loin des clichés urbains et autres problèmes du quotidien rencontrés par les personnages virtuels, donc.

Resistance 3

Sony a pris pour habitude ces dernières années de mettre le paquet en matière de communication autour de ses jeux. Resistance 3, Blockbuster s’il en est, ne fait pas exception à la règle, et bénéficie d’un trailer pour le moins alléchant. Problème : comme toujours avec Sony, rien de ce que le trailer contient ne se retrouvera dans le jeu. Déjà parce qu’il s’agit d’un film avec des acteurs, ensuite parce que proposer un trailer toujours plus beau et aguicheur que le véritable jeu est devenu un sacerdoce chez l’éditeur Japonais.

Fifa 11

Enfin, une nouveauté presque fracassante qui vient du côté d’EA Sports, puisque Fifa 11, prévu pour sortir le 1er octobre 2010, remet au goût du jour son mode 10 contre 10. Celui-ci devient en effet un mode 11 contre 11, puisque pour la première fois, un joueur va avoir l’occasion de contrôler le gardien durant tout un match.