Gamme AMD actuelle et à venir

Infos-du-Net.comPour tous les novices ou les personnes intéressées tout simplement voici un petit point sur la gamme des processeurs AMD :-)

- Tout d'abord, parlons performance. Pour comparer convenablement les perfs de différents processeurs, la fréquence n'est pas le seul paramètre. En fait Intel lui même a fait paraître un article qui définit l'élément de comparaison.

Performance = Nombre de Mhz x Nombre d'opérations par cycle.

- La particularité des AMD Athlons XP, c'est d'optimiser le nombre d'instructions par cycle grace à la technologie QuantiSpeed(tm) ce qui permet tout en gardant une fréquence plus faible d'augmenter les performances réelles.
De plus ces processeurs apportent 384ko de mémoire cache interne (L1+L2) ce qui permet de traiter de façon optimisée les applications en streaming par exemple. Les autres caractèristiques sont, un bus cadencé à 266Mhz, l'intégration de la technologie 3DNow!(tm) Professional (72 instructions 100% compatible SSE) pour permettre de bonnes performances sur les applications multimédias, jeux, vidéo...

- L'avenir proche d'AMD est plutôt encourageant avec l'arrivée prochaine sur le marché d'un nouveau core, bientôt suivi d'un deuxième. Actuellement le core (élément central du processeur) est de type Palomino et est gravé en 0.18µ, depuis quelques semaines, on voit arriver sur le marché les Athlon XP 2200+ qui eux sont basés sur un core Thoroughbred à 333Mhz et gravés en 0.13µ. Les performances s'en ressentent et on constate en plus une baisse de la consommation d'énergie et de la chauffe.

Un bon article avec un bench de ce processeur :
http://www.vtr-hardware.com/articles/auto/1101-1.asp

en début d'année le nouveau core d'AMD sortira sur le marché, ce sera le processeur de 8è génération pour cette marque, le core s'appelle le HAMMER et apporte une avancée technologique importante, il sera en 64bits mais compatible 32 pour garder la possibilités de faire fonctionner des applications 32bits (celles que l'on connait tous). Cette avancée préfigure l'arrivée des systèmes d'exploitation 64bits (Windows XP 64bits qui existe déjà) et laisse entrevoir des tonnes et des tonnes de possibilités en plus sur nos machines :-)

Jvais vous dire... on n'a pas fini de s'amuser sur nos PC ;-)
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire