La collection printemps/été de Fujifilm

S100FdA l’approche du PMA 2008, les constructeurs spécialisés dans la photographie sont en effervescence. Fujifilm n’échappe pas à la règle et annonce toute sa nouvelle gamme d’appareils photo numériques comprenant trois bridges et quatre compacts. Nombreux sont les modèles qui nous sont familiers, puisque ce sont tout simplement les successeurs d’une gamme existante.

Des compacts pour tous les goûts

Parmi les nouveautés nous avons : le Fujifilm Z20fd qui vient remplacer les Z10fd. Très design et colorés les Z20fd sont dotés d’un capteur 10 mégapixels et intègrent de nouvelles fonctionnalités facilitant la mise en ligne de photos et vidéos.

Les J10 et J50 sont tous deux des modèles entrés de gamme au design extrêmement sobre. Dotés tous deux de capteurs 8,2 mégapixels, ils se différencient entre autres par leur taille d’écran (2,5 contre 2,7 pouces) et leur zoom (x3 pour le J10 et x5 pour le J50).

Le dernier compact annoncé a la particularité d’être le plus complet grâce à un zoom optique grand-angle de 28mm et un capteur super CCD.

La foire aux bridges

La dernière vraie nouveauté de Fujifilm est représentée par le S100Fs, un bridge de 11,1 mégapixels avec zoom optique de 14,3 et grand angle de 28 à 400 mm.

Le S1000Fd est quant à lui doté d’un capteur 10 mégapixels et d’un zoom optique x12. Il dispose également d’un grand écran LCD de 2,7 pouces.

Et enfin, nous avons le S8100fd avec son zoom optique ultra performant de 18x et ses nouvelles fonctions « Express Zoom » et « Bracketting Zoom ». Le nombre de pixels sur son capteur s’élève 10 000.

Z20Fd

Zoom sur la nouvelle gamme de Fujifilm
On va aimer On va regretter
La variété des modèles de la gamme -
Un compact grand angle (F100fd) -
Un bridge très performant ( S1000Fd) -

Notre avis : les appareils photo sont à l’honneur en cette période avec l’arrivée du salon PMA, spécialisé dans l’imagerie. Les constructeurs y vont donc tous de leur nouveauté. Fujifilm fait parti des plus réactifs avec de nombreux modèles.