Caméscopes : la gamme Canon s'étoffe

Décidément, la trêve n’aura pas été longue chez les constructeurs, qui nous bombardent aujourd’hui de nombreuses nouveautés.

Trois modèles DVD

Débutons par les DC230, DC220 et DC210, nouveaux modèles enregistrant directement sur DVD. Équipés d’un écran et d’un capteur 16/9e, ils sont donc dédiés directement aux utilisateurs de téléviseurs de ce format, mais pas exclusivement. Ils utilisent également le processeur de traitement vidéo DIGIC DV II, conçu à la base pour les caméscopes HD et décliné pour les modèles SD. Les trois modèles seront disponibles entre la mi-mars et le mois d’avril.

MiniDV et zoom puissant pour la gamme MD

Cette nouvelle gamme prend le parti de l’enregistrement sur cassette Mini DV qui a désormais fait ses preuves depuis de nombreuses années. Les trois modèles composant la gamme embarquent également un zoom 35x, soit l’un des plus puissants du marché des caméscopes grand public. La gamme MD sera disponible dès le mois de février prochain.

Le DC50, caméscope HD 5 mégapixels

Enfin, le produit phare de ces nouveaux modèles est certainement ce DC50, caméscope HD enregistrant sur DVD et équipé d’un capteur vidéo de 5 mégapixels. C’est le caméscope au capteur le plus fin actuellement sur le marché. Il est bien sûr équipé du processeur de traitement d’image vidéo DIGIC DV II et d’un zoom 10x. Par contre les 5 mégapixels ne seront utilisés qu’en mode photo, le mode vidéo mobilisant quant à lui 3,6 mégapixels. On peut malgré tout douter de l’utilité de la chose, les écrans actuels Full HD ne pouvant afficher qu’environ 2 mégapixels. C’est donc seulement une utilisation sur un moniteur informatique qui pourra exploiter la totalité de cette résolution. Le DC50 sera disponible dès le mois de mars 2007.