Gangnam Style casse le compteur de vues de YouTube

La chanson Gangnam Style, du coréen Psy, est victime de son succès, et YouTube en a souffert avec. La vidéo a beaucoup fait parler d’elle en établissant un record historique, puisqu’elle fut la première à passer la barrière du milliard de vues. Aujourd’hui, c’est en bloquant le compteur de YouTube qu’elle fait de nouveau l’actualité.

2.147.483.647 vues, c’est le maximum que YouTube était capable de gérer sur son site, avant que Gangnam Style pulvérise cette limite cette semaine. Les développeurs du site n’avaient visiblement pas envisagé qu’une vidéo puisse dépasser les deux milliards de vues, et ont donc créé le compteur en utilisant un codage sur 32 bits. La limite paraissait inatteignable à l’époque du lancement du site, mais il est évident qu’elle est devenue trop basse.

La solution ? Changer le codage du compteur, et passer sur 64 bits. Cela permet d’augmenter la limite à pus de 9 milliards de milliards de vues, soit très exactement 9.223.372.036.854.775.807. Une limite qui devrait suffire pour le moment, jusqu’à ce qu’une vidéo vienne de nouveau la repousser. Pour l’heure, Gangnam Style totalise 2.152.326.344 vues.

Gangnam Style de PSY

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire