Un gant qui booste la force physique

La NASA collabore avec le constructeur américain General Motors pour mettre au point un accessoire capable d’augmenter la force physique d’un individu. Il s’agit d’un gant destiné aux astronautes.

Ce gant assiste les astronautes lorsque ceux-ci doivent utiliser des outils lourds. Il est baptisé Human Grasp Assist Device et surnommé Robo-Glove alias K-Glove par les employés en interne. Par ailleurs, l’accessoire est équipé de capteurs de pression au bout des cinq doigts. Pour le moment, il pèse 1 kg mais les développeurs tenteront de l’alléger pour la version finale. Lorsque l’astronaute tient dans sa main un outil lourd, le gant améliore grandement la prise. L’individu exerce trois fois moins de pression pour maintenir un objet comme il faut lorsqu’il enfile ce gant. Ainsi il ne se fatiguera pas facilement et sera nettement plus productif.

Au vu de ses caractéristiques, on se demande si ce gant n’est plus utile sur Terre qu’en apesanteur. Pour rappel, la NASA et GM ont déjà collaboré ensemble pour le projet Robonaut 2.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire