Une paire de gants pour traduire le langage des signes en texte

SignLanguageGlove est une paire de gants qui s’adresse aux personnes sourdes ou souffrant de trouble de la parole. Truffés de capteurs, ces gants peuvent traduire le langage des signes en texte, permettant à leur porteur de communiquer avec son entourage.

On doit cette invention à Hadeel Ayoub, une étudiante à l’université de Londres. Plus qu’un accessoire de mode, c’est un outil qui facilite la communication pour son propriétaire. En effet, cette paire de gants est en mesure d’interpréter la langue des signes en temps réel. Grâce à une série de capteurs et un accéléromètre, chaque accessoire peut suivre les mouvements de la main et des doigts afin de les traduire en texte ou en son. A cet effet, un logiciel dédié permet de les traiter. De cette manière, l’utilisateur peut communiquer avec un interlocuteur ne sachant pas forcément le langage des signes.   

Pour le moment, ces gants intelligents demeurent en phase de prototype et la conceptrice envisage de les peaufiner. La prochaine étape consiste à intégrer une fonction de traduction en temps réel. Une application mobile dédiée est également au programme ainsi qu’une connectivité Wi-Fi.


Gants SignLanguageGlove

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire