Les Gardiens de la Galaxie reviennent en 8 bits

Les Gardiens de la Galaxie en 8 bits : un festival de pixels et de chiptunes.

Les Gardiens de la Galaxie font toujours parler d'eux, plus de 6 mois après la sortie du film éponyme. L'équipe de CineFix a refait le film, et cette fois, c'est d'un jeu en 8 bits dont il s'agit... et le résultat est tout bonnement spectaculaire !

David et Henry Dutton de CineFix ont entrepris de recréer tout l'histoire du film Les Gardiens de la Galaxie comme un jeu 8 bits. En réalité, il s'agirait davantage d'un titre 16 bits quand on voit le nombre de couleurs et la fluidité des sprites à l'écran, mais c'est un détail. En 3 minutes, ils ont refait toutes les scènes emblématiques des Gardiens de la Galaxie. Tout y est, et même quelques-unes des musiques du film ont été recomposée façon "chiptune" pour l'occasion. Dommage qu'il ne s'agisse que d'une vidéo, car le jeu aurait fait un véritable carton chez les amateurs de retrogaming (et les autres).

Le film Les Gardiens de la Galaxie est l'un des plus grands blockbusters des Marvel Studios. Le film a récolté près de 772,7 millions de dollars et une suite est d'ores et déjà programmée pour le 5 mai 2017.

Les Gardiens de la Galaxie : la Geek Critique

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire