[MWC] Garmin-Asus : les nüvifone sur la bonne voie ?

Les deux modèles de la gamme nüviphoneLes deux modèles de la gamme nüviphoneCe MWC est aussi l’occasion de faire le point sur certaines Arlésiennes. Le nüvifone en est une depuis deux ans. Montré seulement sous forme de prototype éteint l’année dernière, il est aujourd’hui enfin pleinement fonctionnel. L’occasion pour nous de faire le point avec Jessica Myers, en charge des relations presse du constructeur.

Une date de sortie encore floue

Nous avons pu prendre en main les deux modèles G60 (sous Linux) et M20 (sous Windows Mobile). Si le premier semble enfin entièrement fonctionnel et réactif, le second est toujours en cours de développement, de l’aveu même de Jessica Myers. Selon elle, la différence de l’OS proposé est là « pour donner le choix aux clients de Garmin-Asus de leur OS préféré, un modèle Android est d’ailleurs en cours de conception. » La version officieuse est plutôt celle d’un rebranding du M20 qui était conçu par Asus avant la collaboration entre les deux marques.

Ce n’est d’ailleurs pas à proprement parlé d’une joint-venture dont il s’agit « mais d’un partenariat privilégié. Garmin continue à faire des PND de son côté et Asus des Eee PC, mais tous les futurs appareils de téléphonie des deux constructeurs sortiront uniquement sous la marque commune. Une manière d’officialiser le partenariat OEM qu’avaient déjà les deux sociétés. »

Malheureusement, les prix ne sont pas encore disponibles et les dates de sorties non plus. Ces dernières seront annoncées seulement au cours du premier semestre 2009. En espérant voir enfin arriver ces modèles sur le marché avant la fin de l’année.

Le M20 en version roseLe M20 en version roseLe G60 et son APN 3 mégapixelsLe G60 et son APN 3 mégapixels

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire