Les nouveaux Garmin nüvi 1200 et 1300

À l’occasion du salon CeBIT qui a ouvert ses portes aujourd’hui, Garmin annonce une nouvelle famille de nüvi : les 1200 et les 1300.

Des modèles d’entrée de gamme

Ce sont des modèles plutôt d’entrée de gamme, qui devraient remplacer ou compléter les actuels 2x5T ainsi que les nüvi 200 et 250 et nüvi 200W et 250W. Les nüvi 1200 ont un écran de taille standard de 3,5 pouces (8,9 cm) avec une résolution de 240 x 320 pixels (QVGA) et les nüvi 1300 ont eux un écran large de taille 4,3 pouces (10,9 cm) et de résolution 480 x 272 pixels (WQVGA). Ils ont un design qui semble fin et ils seraient légers pour être transportés dans une poche ou un sac à main.
 
Nouveauté des GPS, ils proposeront de la navigation pédestre grâce à CityXplorer, des cartes optionnelles proposant une sélection de villes en Europe et Amérique du Nord, à télécharger directement sur le nüvi. Avec ces cartes pédestres CityXplorer, on pourra se déplacer à pied avec des itinéraires mêlant des transports en commun tels que les bus, tramways, trains et métros dans de nombreuses villes d’Europe et d’Amérique du Nord. Le prix des cartes CityXplorer variera entre 10 € et 20 € selon la ville souhaitée et seront disponibles au cours du deuxième trimestre 2009 sur le site de la marque.

Une nouvelle interface

Ces nouveaux nüvi 1200 et 1300 inaugurent une nouvelle interface plus animée avec notamment l’affichage des limitations de vitesse avec signal de survitesse, des instructions vocales détaillées avec la synthèse vocale permettant l’annonce des noms de rues lors du guidage vocal. Certaines versions devraient proposer l’information trafic RDS/TMC Premium, ceci dans plusieurs pays d’Europe. Ces GPS sont dotés de la fonctionnalité ecoRoute pour aider les utilisateurs à avoir une conduite plus économique avec des outils pour maîtriser coûts et consommation de carburant mais aussi les émissions de CO2. Les nüvi ont de l’assistant de voies de circulation (Lane Assist) et certains modèles de la série nüvi 1300 auront en plus l’affichage réaliste des intersections (Junction View) ainsi qu’un kit mains libres Bluetooth.
 
« Fort de ses 20 ans d’expérience dans la navigation, Garmin a toujours fait évoluer ses produits afin d’en diversifier ou en spécialiser les usages. Ces séries nüvi 1200 et nüvi 1300 en sont un nouvel exemple en prolongeant l’agrément de navigation de Garmin hors de la voiture pour se déplacer astucieusement en ville en s’aidant des endroits uniquement accessibles aux piétons et des transports en communs.», affirme Olivier Saint-Requier, Chef de Produit chez Garmin. Les Garmin nüvi 1200 et 1300 seront disponibles en version France ou Europe et commercialisé au cours du deuxième trimestre 2009, pas de précisions à ce jour sur leur prix.