[Exclu Tom's Guide] : Garmin nuvi 500 & Becker Z100, des GPS crossover

Voilà trois exclusivités qui seront commercialisée seulement en septembre dans les magasins : le Garmin nuvi 500, un GPS crossover, le Becker Z100 Crocodile, un GPS ultrarésistant et Autosafe, un coffre-fort pour ranger le matériel high-tech en voiture.

GPS tout terrain pour Garmin

À la rentrée, Garmin possèdera une actualité riche en produits avec le renouvellement de la gamme Nuvi 2x5 et le nuvi 860. Mais le fabricant espère bien créer la surprise en commercialisant le nuvi 500, un GPS crossover, valable pour deux roues, voiture, piéton, bateau et randonnée. Le produit sera capable de lire la cartographie routière, maritime et de randonnée. Selon le constructeur, ce créneau du loisir écolo n’a pas encore été pris et il compte bien s’y installer.

En termes de taille, le produit reprendra la taille d’un nuvi 2x5, soit environ 73 mm x 97 mm x 20 mm pour un poids d’environ 150 g. Comme le Zumo, le GPS deux roues de Garmin, le Nuvi 500 sera très résistant. Ainsi, il répond aux normes IPX7, c’est-à-dire étanche à toute poussière, résistant aux intempéries - à 30 minutes sous un mètre d’eau - et aux hydrocarbures. Pour le prix, le constructeur ne peut pas le vendre plus cher que le zumo. On peut donc s’attendre à un prix aux alentours de 300 euros. Une version France et Europe sont attendues. Son design suivra également sa vocation outdoor.

Un crocodile pour la gamme Z de Becker

Le modèle Z200 de Becker, adopte une carte Europe, le TMC et un an de radars gratuits (349euros), le modèle Z101 disposera de moins d’options, mais conserve une carte européenne (229 euros), le modèle Z100 (299 euros) sera identique en termes de software par rapport au 101 mais adoptera un hardware beaucoup plus solide. Il a été baptisé en interne Crocodile, le boîtier prenant un look écaille. La couleur n’a pas encore été fixée. Le look camouflage et silver restent favoris aux dernières nouvelles. Le produit sera officiellement présenté lors de l’IFA en septembre prochain à Berlin.

Un coffre fort pour automobile

Port Design est spécialisé dans les sacs et sacoches de protection pour ordinateurs portables, GPS, APN et autres appareils électroniques. Toujours dans le souhait de protéger le matériel, le fabricant a présenté Autosafe, des coffres forts pour voiture. En effet, selon Port Design, un vol de voiture se réalise en 10 secondes. À la moindre difficulté, le voleur abandonne.

Trois tailles sont disponibles : le petit peut stocker GPS et PDA (99 euros), le moyen un ordinateur compact (129 euros), et le grand l’ordinateur et sa sacoche (149 euros). Deux types d’installations sont possibles. Le boîtier peut être fixé avec un câble dans la voiture. Il suffit de la faire passer autour du siège passager par exemple. Sinon, un système pour le fixer avec des vis à la voiture est disponible en option.

Port Design a profité du dernier Medpi à Monaco pour signer des contrats de distribution. Ainsi, le produit devrait débarquer rapidement dans les rayons des centres autos. Le fabricant a également mis au point une sacoche en cuir utilisant une serrure avec un système de lecture digitale. Port Design n’est pas sûr de trouver acquéreur pour cette sacoche dont le prix tourne autour de 250 à 300 euros, mais il garde son humour. Le produit est baptisé Davos 007 !