De véritables GPS crossover chez Garmin

En juin dernier, Tom’s Guide annonçait en exclusivité le GPS Garmin nüvi 500 (lire la news exclusive). Aujourd’hui la firme américaine dévoile officiellement cette nouvelle gamme composée de deux appareils, les nüvi 510 et nüvi 550.

GPS polyvalents et sécuritaires

Ces deux systèmes de navigation sont polyvalents. Là où il fallait jusqu’alors plusieurs machines pour le bateau, la marche, la voiture ou encore la moto, les nouveaux Garmin s’adaptent entièrement au mode de transport utilisé en un seul clic à l’écran. Pour le chef produit de Garmin, Olivier Saint-Requier, « La série nüvi 500 se situe à la croisée des savoir-faire de Garmin en regroupant toute l’expertise acquise […] dans un appareil compact, robuste et étanche. »

Bien qu’équipé de façon à pouvoir résister aux violences de la nature, les GPS de la gamme nüvi 500 n’en sont pas plus imposants ou lourds. Puisque utilisables en n’importe quelles conditions, ils comprennent une fonction « Où suis-je » qui permet à l’utilisateur de connaître rapidement sa position et les services d’urgence à proximité. Les écrans tactiles mesurent 3,5 pouces et ne doivent pas consommer beaucoup puisque Garmin annonce que « La batterie rechargeable et amovible confère une autonomie suffisante pour […] toute une journée en usage extérieur ».

Téléchargez, visitez…

Cela est une bonne nouvelle lorsque l’on connaît les deux fonctions Wherigo et Geocaching. La première est un système de jeux d’aventure basé sur les coordonnées GPS. Il faudra résoudre des énigmes, consulter des personnages virtuels et découvrir paysages et lieux au fil des intrigues. Tout aussi ludique, Geocaching propose de partir à la recherche d’un trésor. Celui-ci peut être un point de vu magnifique, un lieu insolite ou toute autre chose qu’un autre utilisateur aura renseignés sur Internet via le service adéquat.

Reste les options qu’il faudra ou non ajouter aux 510 et 550. Contrairement à son petit frère, le 550 n’est pas livré avec un support moto. Les deux appareils ne disposent pas non plus par défaut de la cartographie marine disponible en option. Livrés tous deux avec les cartes Europe, ces nouveaux Garmin seront disponibles en octobre prochain pur un prix encore non communiqué.