[IFA 2016] Garmin présente sa nouvelle action cam : la VIRB Ultra 30

Garmin ajoute un nouveau modèle à sa gamme de caméras d’action, la Virb Ultra 30. Cet action cam enregistre des images en 4K, et peut être contrôlé par une commande vocale. Enfin elle se distingue par la présence d’un stabilisateur d’image sur 3 axes.

La Virb ultra 30

Aujourd’hui, les caméras d’action équipées de commande vocale sont encore rares et Garmin figure parmi les pionniers en la matière. Pour qu’elle fonctionne correctement, il faut d’abord activer l’appareil. Ensuite, il suffit de crier « OK Garmin » et la caméra se met à clignoter. Après, elle exécute les différents ordres comme enregistrer ou prendre une photo.  Même si le boitier étanche n’est pas enlevé, la caméra réagira aux commandes lorsqu’on parle un peu plus fort. Les amateurs de sport extrêmes apprécieraient particulièrement cet ajout. En effet, quand le sujet  se trouve dans un endroit difficile, capturer les meilleurs moments devient compliqué.

Garmin offre plus de stabilité

La Virb Ultra 30 bénéficie aussi d’une stabilisation électronique pour tous les modes. Qu’elle enregistre en 4K ou en ralenti, jusqu'à 240 images par seconde, la caméra réussira ses captures. Néanmoins, la sélection du format UHD épuise rapidement la batterie, elle serait à plat au bout d’une heure d’utilisation.

Signalons que cette caméra pèse moins de 90 grammes et son boitier garantirait une étanchéité jusqu’à 40 mètres. Par ailleurs, elle est dotée d’un écran LCD tactile et elle intègre aussi plusieurs capteurs tels qu’un accéléromètre et un altimètre. Enfin, la Virb Ultra 30 est déjà disponible sur le marché au prix de 500 dollars.

>>> Lire aussi : GoPro, Sony, Garmin : le guide des caméras d’action


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire