[MWC 2016] Garmin dévoile ses Vivofit 3 et Vivoactive HR

En amont du MWC de Barcelone, Garmin a annoncé deux nouveaux objets connectés venus compléter une gamme déjà bien fournie. Côté bracelet, le Vivofit 3 fait son entrée sur la scène et côté montre connectée c’est la Vivoactive HR qui va tenter de séduire les sportifs.

Vivofit 3 : le bracelet qui détecte votre activité

Le Vivofit 3 vient se placer juste en dessous du très remarqué Vivofit HR. Plus simple qu’un traqueur d’activités basique, puisqu’il dispose d’un écran, il est aussi un peu moins évolué que son ainé parce qu’il fait l’impasse sur la mesure de fréquence cardiaque.

Son petit écran se contente de fournir les informations basiques (heure, nombre de pas, calories brulées etc.). Son impact sur l’autonomie serait relativement réduit puisque Garmin annonce toujours que sa pile peut durer un an. Mais ce qui fait la particularité de ce nouveau Vivofit, c’est l’ajout de la technologie Move IQ. Celle-ci se charge de détecter le type d’activité que vous pratiquez. Ainsi, le bracelet détermine seul si vous êtes en train de marcher, si vous êtes en plein footing ou si vous avez choisi de faire quelques longueurs à la piscine. Plus besoin de renseigner son activité avant de commencer l’exercice, le bracelet s’en charge et transmet ses mesures à l’application Garmin Connect où elles peuvent être consultées.

Commercialisé à 119€ dans une grande variété de coloris, le Vivofit 3 devrait arriver au Printemps.

>>> Lire : notre comparatif des meilleurs bracelets connectés

Vivoactive HR : la fréquence cardiaque au rendez-vous

Garmin a également choisi de faire évoluer sa montre de sport connectée : la Vivoactive passe donc au HR, c’est à dire la mesure de la fréquence cardiaque.

Comme sa prédécesseur, la Vivoactive HR est un produit hybride qui se situe entre les bracelets connectés et les montres de running. Elle dispose de l’ensemble des fonctionnalités d’un bracelet comme le Vivosmart HR mais aussi de quelques capacités dignes de montres connectées, comme la possibilité de recevoir un appel sur sa montre, ou celle d’installer des applications.

La Vivoactive HR est également prévue pour ce printemps, à un tarif de 269€.

>>> Lire : notre comparatif des meilleures montres de sport

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire