Avec la montre connectée Vivomove, Garmin passe à l’analogique


La marque Garmin s’est bâti une belle réputation en matière de traqueur d’activité. On pense notamment au Vivosmart HR, qui s’impose comme l’un des meilleurs bracelets connectés du marché. Seulement, le design est clairement sacrifié sur l’autel de la fonctionnalité. Ceux qui cherchent un traqueur plus discret, quitte à ce qu’il soit moins orienté vers le sport, n’avaient alors rien à se mettre sous la dent chez la marque.

Avec son nouvel objet connecté, la Vivomove, la marque s’intéresse enfin à ces derniers. Il s’agit d’une montre qui inaugure de nombreuses nouveautés pour la marque. Premièrement, son design : le boitier est rond et profite d’un dessin très léché. Ensuite, il n’est plus question d’installer un écran, il faut se contenter de traditionnelles aiguilles.

vívomove: Add Style to Your Steps

Sur le cadran, deux jauges sont néanmoins implantées pour alerte d’un côté sur la progression dans ses objectifs, de l’autre sur le temps que l’on passe inactif. En bref, le strict nécessaire pour ceux qui cherchent de la motivation pour bouger un peu plus au quotidien. La montre se relie à un smartphone sous Android, iOS, mais également Windows Phone, ce qui est suffisamment rare pour être noté.

Côté tarif, la Vivomove devrait être déclinée en différents modèles qui devraient s’échelonner de 150 à 300 dollars, les tarifs français n’ayant pas encore été annoncés. Nous devrions donc en apprendre plus dans les semaines à venir. Quoi qu’il en soit, la montre propose une durée de vie d’un an et sa conception lui autorise les sorties aquatiques, jusqu’à 50 mètres de profondeur.

>>> Lire: Bracelets connectés : comment choisir ? Lequel acheter ?

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