Zumo 550 : Garmin pense aux motos

Garmin lance un nouveau GPS destiné aux motards, le Zumo 550.

Spécial moto

Plusieurs points de ce GPS sont spécifiques aux modèles pour motos, le GPS est étanche, son écran est tactile spécial motard (réglage du GPS même avec des gants) et il est livré avec un étrier pour moto, une fixation pour voiture est également fournie.

L’écran est un 3.5" (8.89 cm) affichant 320 x 240 pixels, il stocke les cartes d’Europe dans sa mémoire interne et dispose en plus d’un slot pour carte SD, il est compatible info trafic TMC mais l’adaptateur est en option. Le Bluetooth est là pour pouvoir prendre des appels sans enlever le casque.

Compatible WAAS/EGNOS

On trouve aussi diverses fonctions comme une indication de la jauge d’essence, une carte des emplacements des radars fixes, enfin on remarquera la compatibilité WAAS/EGNOS pour une précision jusqu’à 5 mètres (20 mètres pour le GPS), grâce à cette précision le nom des rues est annoncé avec plus de fiabilité.

Enfin du coté de l’autonomie sa batterie lui autorise jusqu’à 3 heures de fonctionnement.

Ce Garmin Zumo 550 est disponible à 806.55 € avec carte d’Europe, un prix parmi les plus élevé, sa compatibilité WAAS/EGNOS ne doit pas y être étrangère.