Bill Gates et Bertrand Delanoë partenaires

Bertrand Delanoë et Bill Gates sur la même longueurBertrand Delanoë et Bill Gates sur la même longueurBill Gates était ce matin à l’Hôtel de ville de Paris pour signer un accord de partenariat avec le maire de la ville, Bertand Delanoë. Bien évidemment, Tom’s Guide était là aussi pour assister à l’évènement.

Au cœur de cet accord, nous trouvons le projet Paris Ville Numérique, fait de partenariats entre la ville de Paris et des entreprises. Cette fois-ci c’est donc avec Microsoft que Bertrand Delanoë fait affaire, afin de proposer toujours plus de services aux Parisiens.

Un partenariat très diversifié

Ces projets doivent être animés par des valeurs de solidarité. La dimension sociale est en effet une motivation très importante pour Paris au moment d’élaborer des partenariats pareils. Ainsi, cet accord comprend le retour à l’emploi et la formation d’une centaine de personnes, ainsi que le déploiement d’espaces numériques dans les centres d’hébergement et de réinsertion sociale (CHRS). Microsoft dispensera des stages de formation pour les futurs animateurs de ces centres.

Autre grand chantier : le premier centre sportif numérique installé Porte de Montreuil, dès 2009. Il s’agira de marier sport et jeux. Ainsi un important complexe de jeux vidéo pédagogiques va voir le jour et Microsoft, via sa marque Xbox, va mettre à disposition du matériel mais aussi des services multimédias et une aide à la formation des animateurs et des développeurs.

Enfin, le partenariat signé aujourd’hui permet de suivre 40 entreprises en leur offrant des services personnalisés pendant un an. Enfin, Bill Gates a tenu à mettre l’accent sur la prochaine Imagine Cup 2008, qui se tiendra à Paris. Il s’agit pour lui du « concours de développement logiciel le plus populaire du monde ». Rappelons que cet évènement regroupe plusieurs centaines d’étudiants qui vont devoir plancher sur la thématique “Trouver des solutions innovantes aux problèmes de l’environnement”.

Bill GatesBill GatesL'accolade entre Bertrand Delanoë et Bill GatesL'accolade entre Bertrand Delanoë et Bill Gates

Un maire enthousiaste

Bertrand Delanoë n’est pas peu fier de ce partenariat : « c’est un immense honneur de travailler avec Microsoft. Bill Gates est un homme que j’admire beaucoup. Ce partenariat va participer à la lutte contre la fracture numérique. Nous n’avons pas fini de nous voir et d’entreprendre ensemble, pourvu que cette ville soit solidaire. » Sous réserve aussi que le maire de Paris soit réélu...

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
17 commentaires
    Votre commentaire
  • Mais c'est qu'il se fait vieux :D
    0
  • Carrément ! Il a pris un sacré coup de vieux ce Bill !
    0
  • Et oui, Bilou avait déjà 26 ans quand il a sorti le MS-DOS en 1981...
    Il a aujourd'hui 53 ans. C'est donc un jeune retraité, et riche ;-)
    D'ailleurs, je croyais qu'il ne s'occupait plus de Microsoft, qu'il avait tout laissé à Steve Ballmer, pour ne plus consacrer son temps et son argent qu'à des œuvres caritatives. Alors que fait-il avec Delanoë ?
    0