Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Bill Gates et Bertrand Delanoë partenaires

Par - Source: Tom's Guide | B 17 commentaires

Bertrand Delanoë et Bill Gates sur la même longueurBertrand Delanoë et Bill Gates sur la même longueurBill Gates était ce matin à l’Hôtel de ville de Paris pour signer un accord de partenariat avec le maire de la ville, Bertand Delanoë. Bien évidemment, Tom’s Guide était là aussi pour assister à l’évènement.

Au cœur de cet accord, nous trouvons le projet Paris Ville Numérique, fait de partenariats entre la ville de Paris et des entreprises. Cette fois-ci c’est donc avec Microsoft que Bertrand Delanoë fait affaire, afin de proposer toujours plus de services aux Parisiens.

Un partenariat très diversifié

Ces projets doivent être animés par des valeurs de solidarité. La dimension sociale est en effet une motivation très importante pour Paris au moment d’élaborer des partenariats pareils. Ainsi, cet accord comprend le retour à l’emploi et la formation d’une centaine de personnes, ainsi que le déploiement d’espaces numériques dans les centres d’hébergement et de réinsertion sociale (CHRS). Microsoft dispensera des stages de formation pour les futurs animateurs de ces centres.

Autre grand chantier : le premier centre sportif numérique installé Porte de Montreuil, dès 2009. Il s’agira de marier sport et jeux. Ainsi un important complexe de jeux vidéo pédagogiques va voir le jour et Microsoft, via sa marque Xbox, va mettre à disposition du matériel mais aussi des services multimédias et une aide à la formation des animateurs et des développeurs.

Enfin, le partenariat signé aujourd’hui permet de suivre 40 entreprises en leur offrant des services personnalisés pendant un an. Enfin, Bill Gates a tenu à mettre l’accent sur la prochaine Imagine Cup 2008, qui se tiendra à Paris. Il s’agit pour lui du « concours de développement logiciel le plus populaire du monde ». Rappelons que cet évènement regroupe plusieurs centaines d’étudiants qui vont devoir plancher sur la thématique “Trouver des solutions innovantes aux problèmes de l’environnement”.

Bill GatesBill GatesL'accolade entre Bertrand Delanoë et Bill GatesL'accolade entre Bertrand Delanoë et Bill Gates

Un maire enthousiaste

Bertrand Delanoë n’est pas peu fier de ce partenariat : « c’est un immense honneur de travailler avec Microsoft. Bill Gates est un homme que j’admire beaucoup. Ce partenariat va participer à la lutte contre la fracture numérique. Nous n’avons pas fini de nous voir et d’entreprendre ensemble, pourvu que cette ville soit solidaire. » Sous réserve aussi que le maire de Paris soit réélu...

Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie News du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires
  • xtelle , 29 janvier 2008 14:56
    Mais c'est qu'il se fait vieux :D 
  • nquere , 29 janvier 2008 15:49
    Carrément ! Il a pris un sacré coup de vieux ce Bill !
  • fr78 , 29 janvier 2008 15:54
    Et oui, Bilou avait déjà 26 ans quand il a sorti le MS-DOS en 1981...
    Il a aujourd'hui 53 ans. C'est donc un jeune retraité, et riche ;-)
    D'ailleurs, je croyais qu'il ne s'occupait plus de Microsoft, qu'il avait tout laissé à Steve Ballmer, pour ne plus consacrer son temps et son argent qu'à des œuvres caritatives. Alors que fait-il avec Delanoë ?
  • Afficher les 17 commentaires.
  • Vedlen , 29 janvier 2008 15:56
    En tous les photos elles sont bien sur le côté ^^
  • Anonyme , 29 janvier 2008 16:02
    Et oui Xtelle , fini le bel homme ; pour se faire il te faudra te tourner vers moi désormais ;D

    ps :
    j'ai oublié le principal en bon linuxien...

    µ$oft $uX !

    C'est bon j'ai fais ma B-A now
  • Anonyme , 29 janvier 2008 16:03
    bah oui bien sûr , et bientôt un crédit d'impôt pour l'achat d'un licence vista , et l'abonnement anti-virus qui va avec. Utiliser M$ office vous ferra baisser le coût de la redevance audio visuel ...
    il est possible qu'il y en ai eu un mais il n'est pas spécifié qu'il y ai eu un quelconque appel d'offre ...
  • davidbenard , 29 janvier 2008 16:04
    fr78 : c'est en juillet prochain qu'il tirera sa révérence et qu'il s'occupera à plein temps de sa Fondation.
  • xtelle , 29 janvier 2008 16:15
    Citation :
    Et oui Xtelle , fini le bel homme ; pour se faire il te faudra te tourner vers moi désormais ;D

    ps :
    j'ai oublié le principal en bon linuxien...

    µ$oft $uX !

    C'est bon j'ai fais ma B-A now

    As tu sa fortune ? :D 
  • xtelle , 29 janvier 2008 16:56
    Rho, tu sais très bien je plaisante :p  Je préfére la richesse du coeur ^^
  • SiM07 , 29 janvier 2008 17:35
    ça reste de la richesse :) 
  • Anonyme , 30 janvier 2008 02:32
    Bah et moi alors Xtelle ? :D 

    Sinon pour la news, il me semblait aussi que Billou avait "tout" légué a Balmer... Enfin bon, on verra bien ce qu'il vont faire ces deux la !

    Sachant que je suis a 500km de paris c'est pas que ca m'interesse pas mais voila ^^ Yen a toujours que pour la capitale toute facon...

    Voila ca c'est fait.
  • xtelle , 30 janvier 2008 09:35
    Toi je t'aime :D 
  • astho , 30 janvier 2008 14:00
    "Ce partenariat va participer à la lutte contre la fracture numérique. Nous n’avons pas fini de nous voir et d’entreprendre ensemble, pourvu que cette ville soit solidaire."

    Je pense plutôt que ça entretenir la fracture en question par le fait d'emprisonner (qui a dit empoisonner ?) un peu plus le marché avec le monopole de microsoft.
  • RaptorXP , 30 janvier 2008 15:38
    Matt17000Bah et moi alors Xtelle ? Sinon pour la news, il me semblait aussi que Billou avait "tout" légué a Balmer...

    Bill Gates part en retraite en Juin. Et ce n'est pas Ballmer qui le remplacera mais surement Ray Ozzie et Craig Mundie.
  • popolinux , 30 janvier 2008 16:41
    maaksbientôt un crédit d'impôt pour l'achat d'un licence vista , et l'abonnement anti-virus qui va avec. Utiliser M$ office vous ferra baisser le coût de la redevance audio visuel ...


    Qui sait... c'est effectivement un bon moyen pour arriver à vendre des licences de Windows Vista non OEM ;) 
  • SedzMaster , 31 janvier 2008 20:04
    Imaginer que Bill Gates n'aurait jamais réussi à vendre Windows 1.0 qu'il aurait abandonner son projet. Imaginer encore Si Microsoft n'avait jamais existé.
    Le monde informatique aurait ressemblé à quoi ? On serrait maintenant ous en train de jouer, de trainer, de bosser, d'aller sur internet sur des mac ? ou OS/2 ?
  • braveld , 6 mai 2008 22:14
    non, on serait sous un unix like, antérieur de 15 ans à windows, et bien plus performant, stable, et surement ouvert. Tout le monde aurait accès à son utilisation et du coup, moins de fracture numérique.
    Au lmieu de ça, vous avez un système basé sur un bricolage (Qdos = Quick and Dirty Operating System) acheté un bouchée de pain à ces créateurs, augmenté d'un système de fenêtrage (windowing) "volé" à Xerox parce que non breveté, et le tout ficelé par un génie du marketing, avocat de formation (et non informaticien au fond d'un garage comme soutien la légende. Le génie informatique du garage, c'était l'autre, celui de la pomme maintenant)

    c con hein ?

    Quand à Delanoé et son admiration pour Gros Billou, on dirait sarko et un milliardaire tiens ....

    vive le Libre :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS