Gateway lance son 19'' LCD compatible HDCP

Avec l'arrivée prochaine des cartes graphiques compatibles HDCP pour pouvoir regarder un film haute définition, il faut que l'écran soit aussi compatible HDCP, comme ce nouveau Gateway FPD1975W.

Protection HDCP inutile

D'une diagonale de 19", cet écran affiche tout de même les images en 1 440 x 900 et contrairement à certains écrans qui possèdent déjà une entrée HDMI, il se reliera à votre carte graphique par le port DVI gérant le HDCP, il dispose aussi d'une entrée VGA pour plus de compatibilité. Malheureusement cette résolution est inférieure au 1920 x 1080 des formats Blu-Ray et HD-DVD ce qui rend cette protection HDCP presque inutile.

Pour un usage polyvalent

Concernant ses performances avec un temps de réponse de 8 ms il sera adapté pour le jeu mais aussi pour le multimédia, son domaine de prédilection. Sa haute résolution et son format large seront aussi appréciables pour les applications bureautiques. Au format 16:10 il offre un taux de contraste de 700:1 et une luminosité de 300 cd/m², seuls les angles de vision pourront décevoir avec seulement 150° en horizontal et 135° en vertical.

Il est déjà disponible sur le site Américain de Gateway et devrait arriver sous peu en Europe à un prix avoisinant les 240 €, soit parmi les plus abordables des 19" larges.