Gaumont et son musée virtuel pour jeudi !

GaumontEn effet, c’est ce jeudi 16 novembre que Gaumont ouvrira un tout nouveau site retraçant plus d’un siècle de cinéma grâce à ses précieuses archives.

On y trouvera essentiellement :
- 6000 affiches de films
- 600 photos de caméras et projecteurs
- 200 000 photos
- des tickets de cinéma
- des bandes annonces et extraits d’anciens films...

Selon Corinne Faugeron qui, depuis quinze ans, constitue ce musée de 500 m² : " En 1911, Gaumont s’est installé dans un ancien hippodrome construit pour l’exposition universelle de 1900, qui a été transformé en la plus grande salle de cinéma au monde avec 3.600 places : le Gaumont-Palace. (...) C’était gigantesque, et beaucoup de choses ont été conservées là jusqu’en 1972, où la salle a fermé : alors, tout a été jeté " regrette t-elle.

Ceci dit, des objets ont pu être retrouvés et rachetés grâce à des collectionneurs depuis 1980. De même, Gaumont a retrouvé d’anciennes pellicules de films n’ayant jamais été exploitées.

Patientons encore jusqu’à jeudi pour l’ouverture du musée virtuel Gaumont.

Visitez le musée virtuel Gaumont

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • TexMurphy
    Regretter d'avoir fermé la plus grande salle de cinéma du monde ne les a pas empêché d'avoir fermé cette année le Gaumont Grand Écran Italie à Paris, qui était le plus grand écran d'Europe ! C'est l'hôpital qui se moque de la charité !!
    C'est un vrai cri du coeur parce que cette salle était une merveille, et c'est une honte que de la remplacer par des boutiques de fringues.

    Ceci dit, il faut avouer que ce musée virtuel est une bonne idée et une bonne chose pour la culture cinématographique française.

    Mais je suis sûr que cette chère Corinne Faugeron ne manquera pas de pleurer dans quelques années quand elle réalisera ce qu'ils ont osé.
    0
  • little28
    énorme ! En espérant qu'ils aient de bons serveurs, car ça risque de saturer les premiers jours je pense !
    0