Google lance son clavier iOS en France

Gboard, le clavier virtuel alternatif développé par Google pour iPhone et iPad, arrive en France. Ce périphérique intègre plusieurs fonctionnalités comme la saisie rapide, les GIF animés et les émojis. Par ailleurs, sans quitter sa messagerie, l’utilisateur pourra effectuer des recherches ou activer l’assistant personnel Google Now.

Gboard arrive en France

Depuis l’avènement d’iOS en 2014, les appareils mobiles d’Apple sont compatibles avec les claviers alternatifs conçus par d’autres entreprises. Ainsi, Google a dévoilé au mois de mai dernier Gboard, un clavier intuitif. Trois mois après les États-Unis, il est disponible pour les pays européens, l’Australie et le Canada. Notons qu’en plus du français et de l’anglais, il prend aussi en charge cinq autres langues, l’allemand, le brésilien, l’espagnol, l’italien et le portugais.

Gboard, un clavier facile à utiliser

Le principal atout de ce clavier réside dans la présence d’un bouton Google, bien visible sur son coin supérieur gauche. Grâce à lui, on peut lancer Google Now, l’assistant personnel de la firme de Mountain View. De plus, l’accès au moteur de recherche ne requiert pas le lancement d’un navigateur. Par conséquent, on peut partager directement les résultats. Gboard propose également des fonctionnalités plus classiques comme les suggestions, l’intégration des emojis et des GIF animés ainsi que la saisie gestuelle.

>>> Lire aussi :Les meilleurs claviers gratuits pour iOS

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire