Le spam coute 500 euros par an et par employé

Ralf_BenzmuellerSelon Ralf Benzmüller, le directeur des laboratoires de sécurité G Data, quelques 130 milliards de spams sont envoyés chaque jour, ce qui représente environ 77% des e-mails échangés.

À l’occasion d’InfoSecurity, il en a également profité pour faire le point sur les dernières statistiques et les conséquences économiques pour les entreprises...

Le spam coute cher aux professionnels

Ralf Benzmüller explique que les Botnets sont à l’origine d’une grande majorité des spams actuellement diffusés. Rappelons qu’ils contrôlent les ordinateurs des internautes à leur insu et qu’ils seraient responsables de 85% des spams envoyés ! Chaque jour, 330000 nouvelles adresses IP zombies seraient ainsi créées. Les premiers émetteurs de spams sont les Américains, suivis des Chinois puis des Russes.

Pour les entreprises, ce spam engendre une perte de temps de travail, mais aussi et surtout un cout de stockage des emails et des dommages causés par la contamination. Au final, G Data estime cette perte comprise entre 400 et 500 euros par an et par employé !

Pour vos protéger, il faut évidemment mettre à jour votre antivirus, qu’il provienne des laboratoires de G Data (exclusif : découvrez les suites G DATA 2009) ou pas...

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • titidvp
    400-500 euros, ça fait quand même beaucoup je trouve !!!
    0
  • Anonyme
    moi, je dirais plutôt aux alentoure de 356,78 Euros

    Mon estimation n'est certainement pas plus fausse que l'article !
    0
  • KeyserSoze
    [:diabolo]

    Encore un prétexte à la con pour geler toute augmentation :o
    0