Google se lance dans le stockage en ligne

Infos-du-Net.comGoogle, le fournisseur de services qui touche à tout, à n’importe quoi et qui n’est jamais à court d’idées pour ses nouveaux projets, qui affluent sans discontinuer. Il y a deux semaines, Google lançait Google Pages Creator, son service de pages personnelles en ligne. Avant, la marque avait annoncé de nombreux partenariats touchant à de nombreux domaines différents ainsi que le portage prochain de certaines de ses applications pour Mac OS X et Linux. Aujourd’hui, Google garde le rythme et lance encore un nouveau service permettant à ses clients de stocker leurs données personnelles en ligne, un service complémentaire aux autres offres de l’américain ?

Le futur imposera-t-il d’utiliser un webmail Google, un service de pages personnelles Google, un blog chez Google, un logiciel de cartographie Google et un espace de stockage en ligne géré par Google ? Il semblerait en tout cas que le moteur de recherche soit en train de se tisser une toile qui prend peu à peu forme, et le place en tant qu’acteur majeur au niveau des services Internet. Le principe de Gdrive, le nouveau service en ligne de Google, est de pouvoir se connecter de n’importe où pour avoir accès aux données qu’on y a stockées et en ajouter de nouvelles. L’objectif de ce service est à l’image de l’ambition actuelle de la société, puisque Google vise tout simplement un espace de stockage illimité...

Source : Daily Tech
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
10 commentaires
    Votre commentaire
  • Giova24
    le Gdrive ou GmailDrive, peu importe ca dois etre pareil. Et ben moi ca fais deja quelques mois que je m'en sert, c'est pas nouveau tout ca :-?
    0
  • Dams
    Citation:
    le Gdrive ou GmailDrive, peu importe ca dois etre pareil. Et ben moi ca fais deja quelques mois que je m'en sert, c'est pas nouveau tout ca


    C'est là que tu fais erreur... le GMailDrive et le gDrive n'ont rien à voir. Dans le cas du GMailDrive, il s'agit d'une bidouille non officielle qui utilise la boite GMail. Pour le Gdrive, on parle d'un vrai espace de stockage dédié qui ne nécessite pas de découpé les fichiers par tranche de 10Mo :roll:
    0
  • Deathroll
    Citation:
    Google vise tout simplement un espace de stockage illimité...


    En effet, ca serait bien, malheureusement je ne pense pas que se soit vraiment possible, mais bon esperons...
    0