Montres connectées : la Gear Live à l'heure de Windows 95

Windows 95 sur la Gear Live

Initialement prévu pour fonctionner sur un ordinateur, Windows 95 s’invite aujourd’hui sur une montre connectée, la Gear Live de Samsung.

Bidouilleur, Corbin Davenport est passé par l’application Android aDosBox, dérivée de DosBox, un logiciel bien connu des PCistes nostalgiques puisqu’il permet tout bonnement de lancer des jeux et programmes pensés pour DOS ou les premières versions de Windows.

Sorti il y a bientôt 20 ans, Windows 95 se lance parfaitement sur la Gear Live !, la montre de Samsung étant beaucoup plus puissante qu’une machine de 1995. Dans la vidéo ci-dessus, on peut voir qu’aDosBox permet également de manipuler la souris via l’écran tactile de 1,6 pouce. Si l’ensemble tourne bien, Windows plante tout de même lorsque l’on souhaite lancer un programme. En cause, la mémoire vive qui lui est allouée est insuffisante.

Si la démonstration est amusante, il est certain que faire tourner Windows 95 sur une smartwatch n’a aucun intérêt. Néanmoins, on se prend à vouloir lancer un bon vieux Duke Nukem 3D sur une Gear Live ou une Moto 360, comme ça, juste pour voir. À noter que Corbin Davenport a déjà lancé avec succès le vénérable Doom et même Minecraft sur sa Gear Live.

Smartwatch : comment choisir sa montre connectée ?

Doom sur la Gear Live

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire